RESOLU formules de liens entre cellules

quinox31

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaiterai faire appel encore une fois a vos talents, qui sont relativement frustrants en rapport au que j'y ai passé dessus et le votre !!

Bon sérieux :

je souhaiterai que dans la feuille "feuille de calc", dans la cellule rouge, C4, il y est une formule qui face un lien entre la liste déroulante de choix M14 (voir base de données juste a coté) sur la feuille MATRICE DE SAISIE dans les champs correspondants sur la feuille CONTRAT DE PRÊT.

par exemple, si je selectionne "SCENIC" dans la liste deroulante, dans la feuille CONTRAT DE PRET il y est en face de MARQUE la marque du véhicule, en face de NUMEROS DE SERIE = le numeros de serie .....

par exemple:
je pensais e une formule = si "liste deroulante de choix" = scenic alors a1 = b2 . a2 = z8 ...... si "liste deroulante de choix" = clio III alors a1 = b6 . a2 = z9 .....

Je sais pas si c'est la meilleure solution

mais en tout je m'y suis casser la tete !!

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • contrat de pret 3.xls
    67.5 KB · Affichages: 51
  • contrat de pret 3.xls
    67.5 KB · Affichages: 56
  • contrat de pret 3.xls
    67.5 KB · Affichages: 61

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : formules de liens entre cellules

Bonjour,

Pas certain d'avoir bien compris ta demande... :confused:

En tous cas, voici une proposition avec la formule RECHERCHEV dans l'onglet "Contrat Pret" qui va chercher les infos dans la Base de données des véhicules (champ nommé = Base) selon ce qui est choisi dans la liste de validation (cellule nommée= Source). Pas besoin de la feuille FEUILLE CALC.

A+
 

Pièces jointes

  • contrat de pret 3.xls
    67 KB · Affichages: 42
  • contrat de pret 3.xls
    67 KB · Affichages: 51
  • contrat de pret 3.xls
    67 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
444
Réponses
5
Affichages
478
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 943
Membres
104 704
dernier inscrit
uranium