Autres [RÉSOLU] Formule pour récupérer dernière cellule non vide d'une autre colonne

un internaute

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
Dans un fichier je voudrais faire afficher dans cellule G2 la dernière valeur dune cellule colonne E3:E150
J'ai gratter mais ça bug
Merci pour vos éventuels retours
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Ah! mince cellule J2 et non G2
Formatage de cellule?
????

Avec un fichier pour faire le test c'est mieux non !!!

Chez moi ça fonctionne

1688208079894.png
 

un internaute

XLDnaute Impliqué
Bonjour Phil69970
Excuse moi pour le retard mais j'ai pensé autre chose et vient juste de le faire et ça fonctionne.
Rien à voir avec ce que j'avais demandé.
Je ne peux pas mettre le fichier même anonymisé (dossier médical)

VB:
=SI(OU(AUJOURDHUI()=G3;ET(C3<>"";NBVAL(C:C)=NBVAL($C$1:C3)));SI(DATEDIF($K$2;AUJOURDHUI();"Y")>0;DATEDIF($K$2;AUJOURDHUI();"Y")&SI(DATEDIF($K$2;AUJOURDHUI();"Y")>1;" ans ";" an ");"") & SI(DATEDIF($K$2;AUJOURDHUI();"YM")>0;DATEDIF($K$2;AUJOURDHUI();"YM")&" mois ";"") &DATEDIF($K$2;AUJOURDHUI();"MD")&SI(DATEDIF($K$2;AUJOURDHUI();"MD")>1;" jours";" jour");"")

Formule en dehors du fichier
Code:
=INDEX(G3:G500;EQUIV(RECHERCHE(9^9;D3:D500);D3:D500;0))

Mais ce que tu proposes m'intéresse et ça doit pouvoir fonctionner
Merci à toi
Bonne fin de WE
Cordialement
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Rien à voir avec ce que j'avais demandé.
Effectivement rien à voir avec la question posée comme ça aucun intervenant ne peut trouver une réponse !!! o_O

Je ne peux pas mettre le fichier même anonymisé (dossier médical)
Et bien si justement un fichier anonymisé est par définition anonyme
==> Quand je vois des dates dans une formule je me dis que l'anonymisation ne devrait pas être si compliqué !!!

1688282170787.png


Pour rappel c'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Bonne lecture
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc