Microsoft 365 [RESOLU] Excel : Calcul de prix en fonction d'un type

Spliffer

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois créer un fichier Excel qui me permet de renseigner des heures de prestation et d'en calculer le coût en fonction d'un type de prestation

J'ai donc deux feuille :

1) 2024

Respectivement les colonne de A à O
Ma colonne D contient un nombre d'heure (au format heure, HH h MM, exemple 3 h 00)
Ma colonne E contient une liste basé sur la feuille pricing colonne A ligne 6 à 9
Ma colonne I contient un coût

2) pricing (ligne 6 à 9)
Colonne A = Nom du type
Colonne B = Coût €

Mon problème c'est que je ne m'y connais absolument pas en formule Excel,
Et en fonction du type sélectionné sur ma 1ère feuille (2024), je dois récupérer la valeur de la colonne B de la feuille 'pricing' en lien avec le choix de ma colonne E de ma première feuille.

De manière à ce que la colonne I = Total heure * prix par rapport au type

Je ne sais pas si je suis assez clair.

Je ne sait pas non plus si il est préférable de créer réellement des tableaux ou laisser en cellule simple en sachant que la liste des types est sujet à nouvelle ajout (il peux y avoir des nouveau type au fur et à mesure du temps, ce qui me forcerais à modifier les formule de la feuille 1 non ?)

Ne sachant pas si je suis assez clair, je vous joint mon fichier qui est très basique en soit.

D'avance merci de l'aide que vous pourriez m'apporter
Belle journée à tous.
Spliffer
 

Pièces jointes

  • prestations.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 3

Spliffer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour la participation et de l'aide.