Bonjour,
Actuellement en stage je rencontre un petit soucis avec une fonction que j'ai mis au point.
Il s'agit de code VBA qui se place dans un workbook, à une feuille précise, à une cellule précise et qui boucle sur cette colonne. Je vérifie chaque case de la colonne et si la valeur de case ne correspond pas à ce que je recherche je supprime entièrement la ligne.
L'utilité est que j'ai un excel principal qui génère des excel pour chaque service de l'entreprise. L'idée est que sur ces "sous-excel" les chefs de service aient accès qu'aux ressources de leur service en gros.
Je link la function qui ne compile pas, j'ai le droit à :
"Instruction incorrecte à l'extérieur d'un bloc type"
et le curseur me surligne en jaune la première ligne et me surligne en bleu la deuxième
Alors effectivement, je dois aussi attribuer un service ou plusieurs à des activités déclarées sur l'excel principal, ces affectations sont effectuées dans cet excel et ensuite je dois supprimer dans l'onglet tableau de lien service - activité les activités qui ne correspondent pas au service et mettre à jour l'onglet activité en conséquence.
ça peut sembler compliquer mais en fait je fais juste de la réduction d'information par service.
Cette fonction est appelée dans le code d'un bouton se situant dans un formulaire où l'on choisi dans une liste déroulante le service puis on clic sur le bouton "générer" qui copie le fichier excel principal, puis le réduit au service.
Si vous avez une idée, une remarque, un conseil pour faire plus simple, je prend =P
Excel principal avec un bouton de génération de sous-excel + traitement incorporé à la suite
> sous-excel Service 1 (copie de excel principal traité pour le service)
> sous-excel Service 2 (copie de excel principal traité pour le service)
> sous-excel Service 3 (copie de excel principal traité pour le service)
arborescence de mon projet :
REF\ Excel Principal
REF\ServiceN\Sous-Excel serviceN
Je navigue automatiquement dans les sous dossier qui portent le nom du service et les sous-excel on toujours la même nomenclature à savoir
Référentiel_'NomDuService'.xlsm
Actuellement en stage je rencontre un petit soucis avec une fonction que j'ai mis au point.
Il s'agit de code VBA qui se place dans un workbook, à une feuille précise, à une cellule précise et qui boucle sur cette colonne. Je vérifie chaque case de la colonne et si la valeur de case ne correspond pas à ce que je recherche je supprime entièrement la ligne.
L'utilité est que j'ai un excel principal qui génère des excel pour chaque service de l'entreprise. L'idée est que sur ces "sous-excel" les chefs de service aient accès qu'aux ressources de leur service en gros.
Je link la function qui ne compile pas, j'ai le droit à :
"Instruction incorrecte à l'extérieur d'un bloc type"
et le curseur me surligne en jaune la première ligne et me surligne en bleu la deuxième
Code:
Function TriService(wbService As Workbook, ServiceChoisi As String) As Boolean
'wbService = le sous-excel, ServiceChoisi = le nom du service obtenu via une combobox d'un formulaire
wsRSC As Worksheet 'ws des Ressources humaines
wsTLAS As Worksheet 'ws Tableau de Lien Activité - Service (je précise plus bas dans le post)
wsACTI As Worksheet 'ws des Activités
Set wsRSC = wbService.Worksheets("RSC")
Set wsTLAS = wbService.Worksheets("Tab lien serv_act")
Set wsACTI = wbService.Worksheets("Activités")
Dim Cell As Range
'Boucle sur chaque cellule de la plage
For Each wsRSC.Cell In Range("G1:G100")
If Not Cell.Text Like ServiceChoisi Then Cell.EntireRow.Delete 'si la Cellule ne correspond pas au service je delete la ligne
Next Cell
For Each wsTLAS.Cell In Range("D1:D100")
If Not Cell.Text Like ServiceChoisi Then Cell.EntireRow.Delete
Next Cell
End Function
Alors effectivement, je dois aussi attribuer un service ou plusieurs à des activités déclarées sur l'excel principal, ces affectations sont effectuées dans cet excel et ensuite je dois supprimer dans l'onglet tableau de lien service - activité les activités qui ne correspondent pas au service et mettre à jour l'onglet activité en conséquence.
ça peut sembler compliquer mais en fait je fais juste de la réduction d'information par service.
Cette fonction est appelée dans le code d'un bouton se situant dans un formulaire où l'on choisi dans une liste déroulante le service puis on clic sur le bouton "générer" qui copie le fichier excel principal, puis le réduit au service.
Si vous avez une idée, une remarque, un conseil pour faire plus simple, je prend =P
Excel principal avec un bouton de génération de sous-excel + traitement incorporé à la suite
> sous-excel Service 1 (copie de excel principal traité pour le service)
> sous-excel Service 2 (copie de excel principal traité pour le service)
> sous-excel Service 3 (copie de excel principal traité pour le service)
arborescence de mon projet :
REF\ Excel Principal
REF\ServiceN\Sous-Excel serviceN
Je navigue automatiquement dans les sous dossier qui portent le nom du service et les sous-excel on toujours la même nomenclature à savoir
Référentiel_'NomDuService'.xlsm
Dernière édition: