[résolu] Double-clic sur ligne dans list box

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cougar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cougar

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Est-il possible de faire un simple ou un double-clic dans un et que ce clic, donc cette selection, il y ait un X qui s'inscrit dans une cellule. La reference de cette cellule est en function d'une date d'un combobox.

Je m'explique. Je sélectionne un date pour voir tout le personnel disponible. Si je clic sur le #5, un «X» ira s'inscrire sous la date sélectionnée et à côté du nom de la personne choisie pour que cette personne n'apparaisse plus comme disponible pour cette date.

Voir le fichier joint.

Merci à laetitia90 qui a écrit se code mais comme presque toujours, on veut souvent en rajouter.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Double-clic sur ligne dans list box

Bonjour,

rajoute ce pgm dans le code du userform. Ensuite, click sur une ligne de la listbox

Private Sub ListBox1_Click()
a = ComboBox1.ListIndex + 4
Set Plage = Range("H2:AUC2")
dt = CDate(ComboBox1)
With Plage
Set c = .Find(CDate(ComboBox1))
If Not c Is Nothing Then
adresse = c.Address
numero = c.Column
End If
End With
If adresse = "" Then MsgBox ("Date non trouvée"): Exit Sub
Cells(a, numero) = "X"
End Sub

a+

Dernière édition:
Re : Double-clic sur ligne dans list box

Bonjour Chalet53,

Fonctionnel à 100%.

Une autre question. 😉

Est-il possible qu'après le clique, la ligne disparaisse du listbox (cette personne n'étant plus disponible, elle ne doit plus apparaitre dans la liste).

Merci pour ton aide

Re : [résolu] Double-clic sur ligne dans list box

bonjour tous 🙂🙂
on peut egalement exploiter le tablo rajouter une colonne virtuel w dans l'exemple qui nous donne row apres on utilise seulement listindex de la combo & listox pour trouver la bonne cell

Pièces jointes

Re : [résolu] Double-clic sur ligne dans list box

re,🙂
normal j'ai pas mis au bon endroit.... marche dans le double click ... plus logique on selectionne puis on deselectionne avec double click

Code:
Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
 Cells(ListBox1.List(ListBox1.ListIndex, 7), ComboBox1.ListIndex + 8) = "x"
 ListBox1.RemoveItem (ListBox1.ListIndex)
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour