Re : Créer macro pour imprimer nombre défini de ligne sur un tableau
C'est bon j'ai reussi a adapter
🙂.
Mais au final cette solution n'est pas la meilleur, je vais prendre la premiere que tu m'as donné, couplé à celle de Hulk. C'est à dire une macro pour le recto, une macro pour le verso, et un call dans la premiere macro pour imprimer a la suite le verso.
De ce fait j'aurais le recto et le verso sur une feuille différente mais c'est pas grave ca marche tres bien comme ca. Merci a vous !
Par contre deux dernieres questions :
1) J'aimerais que dans mon impression, j'ai la premiere ligne de mon jour qui réapparaisse aussi dans mon verso, juste sous l'entete quoi.
J'ai testé des choses du genre :
If n > 2 and n =3 Then Set plage = Union(IIf(plage Is Nothing, cel, plage), cel)
Pour prendre la 3eme ligne visible en plus
ou
ActiveSheet.PageSetup.PrintTitleRows = "$4:$6" 'titres
Pour ajouter à l'entete la ligne numéro 6
Mais rien ne marche.
Si vous avez mal compris, il faut que pour mon verso, la premiere ligne sous mon entete soit aussi considéré comme un entete (elle est présente d'office dans le recto).
2)J'ai remarqué que si j'agrandissais légerement la taille de certaines colonnes/lignes, ma zone d'impression pouvait etre completement foutue en l'air...
DU genre le recto s'imprime bien, mais le verso s'imprime sur 2 feuilles : la premiere ne comporte que 1 seul jour (ca prend meme pas 1/10eme du papier sur la hauteur et 100% sur la largeur), et la 2eme contient le reste mais il y avait plus qu'assez de place poru mettre les deux ...
Je ne comprend absoluement pas pourquoi...
Puis je définir le nombre de colonne max a imprimer ? (a la rigueur je peux supprimer la colonne la plus a droite) ?
Ou alors lui dire de faire en sorte de réadapter la taille du tableau pour faire en une page le recto et une page le verso ?