corvelc
XLDnaute Occasionnel
Bonjour amis Excel,
Je vous sollicite afin d’avoir des conseils pour orienter le développement de ma petite application.
Le besoin :
Mettre en place un outil de gestion de la demande en formations afin de pouvoir donner aux managers la possibilité pour une personne de son équipe, afficher l’ensemble des formations associées aux compétences attendues pour un emploi repère.
Le scénario à prévoir :
1. Un manager ouvre le fichier des données, choisi son NOM dans une liste déroulante, ce qui n’affichera que la liste des personnes de son équipe
2. Ensuite il doit pouvoir sélectionner un de ses collaborateurs dans la liste
3. S ‘affiche la liste des compétences du collaborateurs et la liste des formations disponibles
4. Ensuite le manager sélectionne le niveau de priorité à faire, pour la formation concernée à partir de la liste déroulante des priorités (P1 dans le trimestre, P2 dans le semestre, P3 dans l'année)
Mes difficultés :
- C’est que j’ai deux bases de données , une pour le personnel et une pour les formations
- il faudrait que si l’on ajoute ou retire des personnes dans la base du personnel , le code VB ne soit pas à remettre à jour.
- Idem pour la base des formations, si l’on rajoute des métiers, emploi, compétences ou formations, le code VB ne doit pas être remis à jour.
Les données actuelles :
une base du personnel (fichier Excel) qui contient :
- Direction
- Nom du manager
- Nom et prénom des personnes de son équipe
- L’affectation de la personne à un métier
- Le nom de l’emploi repère de la personne
une base formation (Fichier Excel) qui contient :
- Les métiers
- Les emplois repères
- Les compétences attendues par emploi repère
- Les formation associées à une compétence
Eventuellement j’envisageais, l’affichage d’une fiche (ou formulaire) quand le manager sélectionne un de ses collaborateurs. Dans la fiche s’affichent les données du collaborateur : Nom , prénom, métier, emploi , compétences et formations associée à la compétence avec pour chaque formation la liste de choix des priorités.
et bien sûr un bouton de validation pour enregistrer le tout.
Si vous avez idée comment procéder au mieux, je suis preneur de tout conseil.
Merci d’avance. Joint un fichier de données avec arborescence des formations
Je vous sollicite afin d’avoir des conseils pour orienter le développement de ma petite application.
Le besoin :
Mettre en place un outil de gestion de la demande en formations afin de pouvoir donner aux managers la possibilité pour une personne de son équipe, afficher l’ensemble des formations associées aux compétences attendues pour un emploi repère.
Le scénario à prévoir :
1. Un manager ouvre le fichier des données, choisi son NOM dans une liste déroulante, ce qui n’affichera que la liste des personnes de son équipe
2. Ensuite il doit pouvoir sélectionner un de ses collaborateurs dans la liste
3. S ‘affiche la liste des compétences du collaborateurs et la liste des formations disponibles
4. Ensuite le manager sélectionne le niveau de priorité à faire, pour la formation concernée à partir de la liste déroulante des priorités (P1 dans le trimestre, P2 dans le semestre, P3 dans l'année)
Mes difficultés :
- C’est que j’ai deux bases de données , une pour le personnel et une pour les formations
- il faudrait que si l’on ajoute ou retire des personnes dans la base du personnel , le code VB ne soit pas à remettre à jour.
- Idem pour la base des formations, si l’on rajoute des métiers, emploi, compétences ou formations, le code VB ne doit pas être remis à jour.
Les données actuelles :
une base du personnel (fichier Excel) qui contient :
- Direction
- Nom du manager
- Nom et prénom des personnes de son équipe
- L’affectation de la personne à un métier
- Le nom de l’emploi repère de la personne
une base formation (Fichier Excel) qui contient :
- Les métiers
- Les emplois repères
- Les compétences attendues par emploi repère
- Les formation associées à une compétence
Eventuellement j’envisageais, l’affichage d’une fiche (ou formulaire) quand le manager sélectionne un de ses collaborateurs. Dans la fiche s’affichent les données du collaborateur : Nom , prénom, métier, emploi , compétences et formations associée à la compétence avec pour chaque formation la liste de choix des priorités.
et bien sûr un bouton de validation pour enregistrer le tout.
Si vous avez idée comment procéder au mieux, je suis preneur de tout conseil.
Merci d’avance. Joint un fichier de données avec arborescence des formations
Dernière édition: