XL 2019 [RESOLU] Compteur d'entrées via un bouton

Vincent_2311

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je possède un petit magasin et j'aimerais pouvoir facilement avoir une idée du nombre d'entrée dans le magasin de façon journalière.

J'aimerais pour se faire, travailler sur un tableur, où la personne de l'accueil aurait juste à appuyer sur un bouton "+1" sur Excel afin que celui-ci vienne ajouter une valeur dans la case correspondant à la du jour.

Dans le meilleurs des mondes, il faudrait que si la date du jour est supérieure à la dernière date du fichier, il ajoute automatiquement la date du jour. Mais bon ca peut attendre ça :)

Merci à tous pour votre aide.

Vincent
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 10
  • Classeur1.xlsm
    10.1 KB · Affichages: 8

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Classeur avec macro mise dans un module
Si vous la mettez dans un de vos classeurs, n'oubliez pas de changer le nom de la table :
Set Lob = [Tab_Entrée].ListObject
et vérifiez le nom des colonnes également .
 

Pièces jointes

  • Vincent.xlsm
    18.6 KB · Affichages: 14

Vincent_2311

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Encore merci pour tous vos efforts mais mon PC reste sur sa position et refuse de fonctionner. J'ai cependant un nouveau message d'erreur...

Si jamais vous avez une idée je suis preneur, par rapport à mon message d'erreur, mais dans tous les cas, merci pour votre temps !

Vincent
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    7 KB · Affichages: 17

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Avez-vous activé le contenu ?
1646931638884.png
 

Vincent_2311

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai trouvé ce qui bloquait. Pour ceux intéressés par le fichier et qui rencontreraient le même souci que moi, je suis allez dans Fichier -> Options -> Centre de gestion de la confidentialité -> Paramètres du centre -> Paramètres des macros et ai coché "Activer les macros Excel 4.0" et "accès Approuvé..."

Merci à @fanch55 pour son aide précieuse !
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    55.4 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 223
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan