Bonjour,
J'ai créé un userform avec un champ text = Nbre_Article
J'ai aussi créé de nombreuses combobox sur le même userform : Prod1, Prod2 etc...
Elles sont masquées pour l'instant.
J'aimerais que lorsque l'utilisateur entre 6 comme nombre d'articles dans le champ de text, les 6 premieres combobox s'affichent.
J'ai essayé :
Dans ce code, je suppose que j'ai laissé affiché 5 combobox à l'affichage du userform mais que si l'utilisateur entre un chiffre supérieur à 5, d'autres s'afficheront.
Mais je rencontre des incompatibilités de type et je ne pense pas que ça marchera de toute façon.
Je ne sais pas comment boucler sur le nom des mes combobox avec comme variable juste le nombre à la fin de leur nom : ProdX
Un grand merci par avance.
J'ai créé un userform avec un champ text = Nbre_Article
J'ai aussi créé de nombreuses combobox sur le même userform : Prod1, Prod2 etc...
Elles sont masquées pour l'instant.
J'aimerais que lorsque l'utilisateur entre 6 comme nombre d'articles dans le champ de text, les 6 premieres combobox s'affichent.
J'ai essayé :
Code:
Private Sub Nbre_Article_Change()
Dim k As Range, ctrl As Control
Dim i As Range
i = Nbre_Article
For k = 5 To i
For Each ctrl In Me.Controls
If TypeName(ctrl) = "Prod" Then
If ctrl.Name = k.Value Then
ctrl.Visible = True
End If
End If
Next ctrl
Next k
End Sub
Mais je rencontre des incompatibilités de type et je ne pense pas que ça marchera de toute façon.
Je ne sais pas comment boucler sur le nom des mes combobox avec comme variable juste le nombre à la fin de leur nom : ProdX
Un grand merci par avance.
Dernière édition: