Bearn 64
XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum
Une nouvelle demande pour un tri dans une feuille, un tri sur une ligne.
Si Qte est différent de 1, alors recopier vers la droite autant de fois que le Nombre dans Qte.
Le contenu des cellules
Produits1 Categorie1 Qte1 Taille1 commentaires1 prix1 sur les colonnes associées.
Produits2 Categorie2 Qte2 Taille2 commentaires2 prix2 etc....
Mais si d'autre données existent alors les déplacer a la suite, et si Qte est différente de 1 même opération.
la colonne Nbc devenant le nombre de Produits sur la ligne.
Pour 2 Catégories ALUMINIUM et PLASTIQUE.
Le mieux est de voir sur le fichier joint.
Ce que j'ai commencé a faire :
tester la première ligne et si la cellule QTe est > 1 et catégorie est égale a ALUMINIUM ou PLASTIQUE alors je copie la ligne sur une autre feuille. (même ligne " exemple ligne 4 dans Commandes copiée dans Cbis ligne4)
puis le recopie le groupe de cellules
Produitsx Categoriex Qtex Taillex commentairesx prixx
autant de fois que Qte si catégorie est égale a ALUMINIUM ou PLASTIQUE si AUTRE ne la copier qu'une fois en remplaçant Qte par 1 et en gardant le prix sur le premier groupe recopier puis a blanc.
puis copier
Produitsx Categoriex Qtex Taillex commentairesx prixx en Produits1 Categorie1 Qte1 Taille1 commentaires1 prix1, puis en suivant sur produits2 etc....
puis la 2éme sélection a la suite et etc...
quand la ligne est reconstituée la recopier sur Commandes a la place de ligne d'origine ici ligne 4
puis continuer jusqu’à la fin de la plage de ligne du fichier.
Et là la question de boucle boucle hélas je me gratte le peu de cheveux qui me reste.
Je joindrai le fichier ce soir..
Merci pour vos expertises.
Une nouvelle demande pour un tri dans une feuille, un tri sur une ligne.
Si Qte est différent de 1, alors recopier vers la droite autant de fois que le Nombre dans Qte.
Le contenu des cellules
Produits1 Categorie1 Qte1 Taille1 commentaires1 prix1 sur les colonnes associées.
Produits2 Categorie2 Qte2 Taille2 commentaires2 prix2 etc....
Mais si d'autre données existent alors les déplacer a la suite, et si Qte est différente de 1 même opération.
la colonne Nbc devenant le nombre de Produits sur la ligne.
Pour 2 Catégories ALUMINIUM et PLASTIQUE.
Le mieux est de voir sur le fichier joint.
Ce que j'ai commencé a faire :
tester la première ligne et si la cellule QTe est > 1 et catégorie est égale a ALUMINIUM ou PLASTIQUE alors je copie la ligne sur une autre feuille. (même ligne " exemple ligne 4 dans Commandes copiée dans Cbis ligne4)
puis le recopie le groupe de cellules
Produitsx Categoriex Qtex Taillex commentairesx prixx
autant de fois que Qte si catégorie est égale a ALUMINIUM ou PLASTIQUE si AUTRE ne la copier qu'une fois en remplaçant Qte par 1 et en gardant le prix sur le premier groupe recopier puis a blanc.
puis copier
Produitsx Categoriex Qtex Taillex commentairesx prixx en Produits1 Categorie1 Qte1 Taille1 commentaires1 prix1, puis en suivant sur produits2 etc....
puis la 2éme sélection a la suite et etc...
quand la ligne est reconstituée la recopier sur Commandes a la place de ligne d'origine ici ligne 4
puis continuer jusqu’à la fin de la plage de ligne du fichier.
Et là la question de boucle boucle hélas je me gratte le peu de cheveux qui me reste.
Je joindrai le fichier ce soir..
Merci pour vos expertises.
Dernière édition: