Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] Afficher (.visible = true) plusieurs pages (une à la fois) d'un multipage

Hawaxx

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, et sur VBA.

Je souhaiterai, dans un Userform, qu'un commandbutton fasse apparaître une seule page d'un multipage (Page 1).
Aucun problème pour le moment, là où ça se complique c'est que je souhaiterai qu'avec ce même commandbutton en recliquant dessus je fasse apparaître la page 2 et ainsi de suite; clique = page 3, clique = page 4, etc...)

si vous avez la même chose pour le chemin contraire; 2ème commandbutton et à chaque clique une page du multipage disparaît

merci de votre aide
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
'llo,

plusieurs options sont possibles, mais disons pour faire simple, pour faire apparaître la commande pour masquer / démasquer des onglets est :

Worksheets(""tafeuil").Visible = False
Worksheets(""tafeuil").Visible = True

See ya
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Hawaxx
Bonjour le fil
Peut etre possible avec une scrollbar
initialisee de 1 au nombre de feuilles du multipage。Combien as tu de Page ?
a voir, la je n'ai pas d ordi lol
bonne journee
Amicalement
jean marie
 

Hawaxx

XLDnaute Nouveau
Bonjour Hawaxx et bienvenue sur XLD , à tous,

Voir une piste dans le fichier joint.

Bonjour mapomme,

Wow!!!!! c'est génial ton SpinButton, d'où ça sort cet outils!? je ne le trouve pas dans la boite à outils

en gros le fait que ça change de page avec un seul bouton c'est l'idée, ce que je souhaiterai en plus (si possible bien sur ) c'est de pouvoir garder en visible les page précédente; quand on affiche une page supplémentaire les précédentes reste visible et quand on masque une page c'est la page avec la valeur la plus haute qui disparaît et ainsi de suite jusqu'à masquer le multipage.

j'ai essayé de bidouiller tes codes, les adapter avec des commandbutton (que je connais un peu mieux lol) mais rien y fait hahahaha

merci de ton aide
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Hawaxx

Voir le fichier joint...
 

Pièces jointes

  • Hawaxx- multipage via Spin- v2a.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…