chaelie2015 XLDnaute Accro 19 Mars 2024 #1 Bonjour Forum Je recherche un code permettant d'afficher automatiquement le nom de la feuille dans la cellule A3 (Comme l'a dit François : Il suffisait de demander) Merci Dernière édition: 19 Mars 2024
Bonjour Forum Je recherche un code permettant d'afficher automatiquement le nom de la feuille dans la cellule A3 (Comme l'a dit François : Il suffisait de demander) Merci
Solution sylvanu 19 Mars 2024 Bonjour Chaelie, Fanfan, Ou sans code, en mettant simplement en A3 : VB: =DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))) ou encore avec : Code: =STXT(CELLULE("nomfichier";A1);1+CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";A1));1000)
Bonjour Chaelie, Fanfan, Ou sans code, en mettant simplement en A3 : VB: =DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))) ou encore avec : Code: =STXT(CELLULE("nomfichier";A1);1+CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";A1));1000)
fanfan38 XLDnaute Barbatruc 19 Mars 2024 #2 Re, J'ai mis la macro dans thisworkbook A+ François Ps excuse j'ai mis B3 ... Pièces jointes Charlie Formulaire de Notation.xlsm 51.8 KB · Affichages: 2 Vote positif 0 Vote négatif
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 19 Mars 2024 #3 Bonjour Chaelie, Fanfan, Ou sans code, en mettant simplement en A3 : VB: =DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))) ou encore avec : Code: =STXT(CELLULE("nomfichier";A1);1+CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";A1));1000) Vote positif 0 Vote négatif Solution
Bonjour Chaelie, Fanfan, Ou sans code, en mettant simplement en A3 : VB: =DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))) ou encore avec : Code: =STXT(CELLULE("nomfichier";A1);1+CHERCHE("]";CELLULE("nomfichier";A1));1000)
job75 XLDnaute Barbatruc 19 Mars 2024 #4 Bonjour à tous, @sylvanu au lieu de "nomfichier" utiliser "filename" pour fonctionner quelle que soit la langue. A+ Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, @sylvanu au lieu de "nomfichier" utiliser "filename" pour fonctionner quelle que soit la langue. A+
chaelie2015 XLDnaute Accro 19 Mars 2024 #5 Bonjour François, sylvanu et Job75 Je vous remercie, c'est vraiment excellent, surtout sans nécessité de code. A+ Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour François, sylvanu et Job75 Je vous remercie, c'est vraiment excellent, surtout sans nécessité de code. A+