- Absence d’affichage immédiat (qui a réservé ? titre de la réservation ? réservation confirmée ou provisoire ?)
En général, tu regardes déjà si c'est libre le jour que tu souhaites, avant de regarder qui a réservé... Et le simple survol de la souris affiche le commentaire.
Je n'ai mis que 2 possibilité, nom et motif, mais rien n'empêche de faire un petit USF avec plus de renseignements, l'heure de départ, l'heure de fin, la préemption (plus logique que le provisoire), une couleur en fonction de l'agent, etc. Tant qu'on respectera le nombre de ligne du commentaire, aucun problème pour remplir ce commentaire et en récupérer le contenu éclaté dans l'USF.
- Récupérer le quadrillage si c’est possible car…Les cases fusionnées et la couleur unique (jaune) ralentissent la lecture des colonnes adjacentes… surtout si plusieurs salles sont réservées en même temps
Techniquement, la fusion permet surtout de délimiter la période d'utilisation. En général, tu vas (enfin je pense) avoir beaucoup de réservation à la 1/2 journée ou à la journée. Parfois des périodes de 3 jours. Visuellement, ça me parle, et ça permet un commentaire unique. Maintenant, il n'y a pas de caractère d'obligation.
Pour la couleur, voir le point du dessus.
- Rajouter une recherche pour accéder directement au mois qu’on veut consulter, voire la date sur le modèle de la maquette (outil "consulter")
De ce côté là, je gérais un planning de 45 personnes sur 5 services à l'année. Je peux te dire qu'il y a une solution très simple : affecter l'affichage du début de mois aux touches F1 à F12 (+Ctrl). Ton outil consulter sera vite abandonné car trop long à utiliser. De plus, tu peux très bien t'arranger pour afficher la date courante en 1ère cellule en haut à gauche à l'ouverture du classeur.
Peut-être qu’un code de couleur comme ceci: 1 agent = 1 couleur donc 7 couleurs pour 7 agents + 1 couleur pour les réservations provisoires: le gris.
Ou 7 couleurs vives pour définitif, 7 couleurs pastels pour préemption...
Les points à ajouter à la version de JNP :
> l’état des lieux des réservations sur un mois donné,
Comme indiqué dans mon post, c'est une simple extraction à faire, toutes les données sont dans le tableau.
-il faut une vue d’ensemble de toutes les salles (en fait 5 en tout)
Là, je ne vois pas ce que tu entends par là...
J’avais pensé à insérer un calendrier 12.0 dans cette feuille
Vu tout ce que je viens de souffrir sur la compatibilité de Calendar 12 et son OCX... Si ton fichier est sur un seul poste en consultation, pourquoi pas, mais s'il est en consultation réseau, évite (mais non je suis pas énervé avec les OCX 😀!)