[RES]Utilisation d'un graphique pour afficher des données entre 2 dates selectionnées

Poto

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,

je cherche un moyen pour afficher dans un graphique, des informations venant d'un petite base de données (une feuille excel s’appelant DATABASE :p ), mais suivant une sélection de 2 dates.

En gros, dans la feuille ANALYSE du fichier ci joint, on peux sélectionner une date "DU" et une autre "AU", et j'aimerais afficher dans le graphique les informations "Chiffre d'affaire" comprises entre les 2 dates sélectionnées.

toutes aides/idées est la bienvenue

merci d'avance au forum ;)

++
 

Pièces jointes

  • Exemple Graphique Comparatif date a date.xlsm
    161.6 KB · Affichages: 54
  • Exemple Graphique Comparatif date a date.xlsm
    161.6 KB · Affichages: 49
  • Exemple Graphique Comparatif date a date.xlsm
    161.6 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation d'un graphique pour afficher des données entre 2 dates selectionnées

Bonjour,
Désolé, j'ai été obligé d'adapter
- j'ai viré les lignes et les plages nommées qui ne servaient pas pour l'exemple
- ajouté des plages dynamiques pour le graph et test sur les dates (voir les plages nommées)
- supprimer un des calendrier inutile
En outre, le graph ne s'affiche que
- si la date deb < date de fin
- si la date de début et la date de fin sont comprises dans la plage de dates existantes
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • poto.xls
    73 KB · Affichages: 67

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : Utilisation d'un graphique pour afficher des données entre 2 dates selectionnées

Salut Kajin,

mlerci vraiment beaucoup pour ton aide, c'est exactement ce que je chercher et ca marche à merveille ;)

thx encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui