Requêtes sous Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanphi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'utilise des requêtes Excel via une source OBDC pour interroger une base de données
Tout fonctionne parfaitement sauf lorsque ma requête utilise des tables non liées entre elles
Dans ce cas, je suis obligé de passer par Query pour pouvoir exécuter la requête
En fait ma question est la suivante même si elle peut paraître saugrenue!! Est il possible d'exécuter des requêtes via des macro Excel même quand les tables ne sont pas liées? 🙁

Re : Requêtes sous Excel

Bonjour,
A mon humble avis, il faut que les relations soient présentes dans la base de données
car sinon les requêtes ne servent à rien. On ne peut pas extraire des données sans qu'il y ait des champs communs à différentes tables (1-N, N-1,...)

Re : Requêtes sous Excel

Bonjour KJeanphi, eric

Tu pourrais le faire en écrivant des jointures SQL avec INNER JOIN

par exemple voici la requête que tu pourras trouver dans la pièce jointe:

Code:
texte_SQL = "SELECT T_mag.code,design,num_ope,nbre,px_unit," & _
                    "[nbre]*[px_unit] AS total" & _
                    " FROM T_mag INNER JOIN T_user ON T_mag.code=T_user.code" & _
                    " WHERE T_mag.code>0 AND nom='" & (choix) & "'" & _
                    "ORDER BY T_mag.code, num_ope;"
En espèrant que cette petite demo porra t'aider

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour