requete web a partir du site PMU

goodsayan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite récupérer des données à partir du site PMU.fr.
J'ai découvert les requêtes web sauf que j'ai du mal à l'appliquer pour ce site...
La fin de l'URL change tous les jours snif...
Peut etre pourriez vous m'aider à trouver une solution?

J'aimerais donc à partir du site PMU.fr, onglet "Courses et résultats" en haut à droite, clic sur la première course puis onglet "les plus joués", obtenir un tableau avec la réunion (R1, R2 ou R3 etc), le nombre de partant et les plus joués. Et ensuite obtenir en fin de journée les résultats.

Est ce possible?

Merci d'avance.
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
avec une macro si possible
Re,

Avec une macro ???? Tu veux prendre des données d'un site avec une macro ????? Mais c'est très compliqué ça !! Les sites internet ont des codes comme l'HTML et Excel c'et le VBA, rien que ça, ça va prendre du temps et vu que c'est un site de paris, y'a forcément des bots qui protègent les données.

Ce serait limite du piratage ça.
 

DID59

XLDnaute Nouveau
non ca ne va pas correctement
voici mon excel importation cote foot mais j aurais voulu importer en ligne horizontale et la c est vertical
Re,

Et les solutions qui ont été proposées avant te plaisent pas, comme celle du post 5 ?
je vais aller travailler je reviens vers 17H j aurais aimé pouvoir retirer le 1 le N et le 2 pres de chaque cote
bonne journée
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour le fil, le forum

@DID59 merci de veiller au respect des points 1.1 et 2.8 de la Charte Xld

@Etoto , merci d'éviter les citations de posts contrevenant à la Charte, notamment au RGPD, ce qui oblige à les modifier aussi.

Pour cette question, pas besoin d'attaquer directement le site, il suffit de traiter la copie ou l'extraction qui sera toujours au même format, si ce traitement respecte le point 2.8

2.8 - Les demandes de développements relatives à des extractions de données sur des sites interdisant ces pratiques dans leurs conditions générales sont interdites.

Bien cordialement, @+
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
@Etoto , merci d'éviter les citations de posts contrevenant à la Charte, notamment au RGPD, ce qui oblige à les modifier aussi.
Re,

Je m'excuse et je suis tout à fait d'accord avec toi pour le point 2.8. Par contre je n'ai pas compris mon erreur. C'est quoi RGPD ? Règles Générale sur la Protection des Données ? Merci de me répondre car je déteste ne pas respecter les règles et je me doit de rester 100% dans les règles, je suis limite presque parano à ce sujet 🤣 .

Désolé de ma mauvaise action alors @Yeahou, bien que je ne sois pas sûr d'avoir bien compris mon erreur. :(


édition : Comment savons-nous si le site interdit cela ? C'est surement dans les conditions d'utilisation mais au pire si y'a des bots cela veut dire que c'est interdit 🤣 . De toute façon même si je voulais extraire des données du web alors que c'est interdit, jamais je trouverais le code VBA qui pourrait le faire.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 841
Messages
2 092 703
Membres
105 514
dernier inscrit
Hébera