Requête SQL : forcer un champ en type Numérique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Comment indiquer dans ma requête ci-dessous, à ce que le champ "Donnes_Feuil1.Résultat" soit de type Numérique car j'obtiens des valeurs de type texte au final (une fois la source créée je dois convertir manuellement cette colonne en "Nombre",

Je crois qu'on peut rajouter "=" quelque part dans cette requête devant le nom du champ mais je ne sais pas où exactement,

SELECT Donnes_Feuil1.Nom, Donnes_Feuil1.Région, Donnes_Feuil1.Résultat
FROM `C:\Users\Amilo\Desktop\Données SQL.xlsx`.Donnes_Feuil1

UNION ALL

SELECT Donnes_Feuil2.Nom, Donnes_Feuil2.Région, Donnes_Feuil2.Résultat
FROM `C:\Users\Amilo\Desktop\Données SQL.xlsx`.Donnes_Feuil2

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Dernière édition:
Re : Requête SQL : forcer un champ en type Numérique

Bonjour Chris,

Merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne malheureusement pas dans mon fichier,

J'ai un message d'erreur : "Type de données incompatible dans l’expression du critère.",

J'ai testé votre solution sur un petit fichier Test avec une colonne déjà au format Nombre et je n'ai aucun message d'erreur, la requête fonctionne normalement avec votre instruction,

Mais dans mon fichier réel, j'ai une colonne avec des formules qui renvoient des valeurs décimales avec parfois 3 ou 5 chiffres après la virgule,

J'ai intégré une fonction arrondi dans ma formule de base mais toujours le même message d'erreur,

La formule de ma colonne renvoie des valeurs mais également des cellules vides de type si la fonction = VRAI alors mettre la valeur sinon ne rien mettre,

Peut-être que le problème est dû à cette colonne qui n'est pas correctement structurée à la base,

Merci en tout cas de vous être penché sur mon problème,

Cordialement

Dernière édition:

Bonjour

Quelle est la source Excel ou autre ?

Si Excel il vaudrait mieux renvoyer 0 dans la formule initiale, masquer les 0 par une MFC ou un format de nombre approprié.

Si Base de données (mais d'après le code publié ce n'est pas le cas) : rien se dit null et non "" dans les formules.

Re,

Magnifique Chris, merci pour votre aide, ça fonctionne super bien,

Je n'ai pas eu à utiliser la fonction Arrondi ou l'instruction *1 AS,

Effectivement c'était dans la formule de base, j'ai donc remplacé comme vous l'avez indiqué, le "" par le 0,

Sinon pour répondre à votre question, il s'agit d'une source "Excel Files", qui elle même vient d'un import sur une application Web,
j'avais exporté sur Excel en ajoutant une colonne avec formule,

Dans Excel le "" ne pose pas de souci pour faire des statistiques et visiblement dans le query ça ne fonctionne pas de la même manière,

Merci encore,

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
14
Affichages
3 K
tibofo
T
R
Réponses
1