VBA_dev_Anne_Marie
XLDnaute Occasionnel
Joyeux Noël !!!
J'aurais une petite question. Je n'arrive pas à trouver comment indiquer dans le code plusieurs cellules de données en input pour une requête sql adodb.
Voici mon code :
En fait, j'aimerais bien prendre en input toutes les numéro dans la colonne A et écrire l'output dans la colonne C :
Pour l'instant, j'arrive à récupère juste le numéro dans la cellule A1, je ne sais pas comment "automatiser" ma requête sur toutes les lignes.
J'aurais aussi une deuxième question : si je récupère plusieurs dates de naissance (plusieurs adhérents par famille ) dans la colonne C, est-il possible d'insérer des colonnes supplémentaires après la colonne C pour récupérer ces dates ?
Merci pour votre aide !
Bon Réveillon !
J'aurais une petite question. Je n'arrive pas à trouver comment indiquer dans le code plusieurs cellules de données en input pour une requête sql adodb.
Voici mon code :
VB:
'Date
Sub Ma_date()
Dim RECSET As New ADODB.Recordset, numero_de_police
Call CONNEXION_PE("xx", "xx", "xx")
numero = Worksheets("Coûts").Range("A1").Value
If Len(numero) > 0 Then
RECSET.Open " select sousc.no_police as no_police from dossier sousc,contractant cntr, personne pers" & _
" where sousc.no_police = '" & numero & "' and " & _
" sousc.is_contractant = cntr.is_contractant and pers.is_personne=cntr.is_personne", cnn_Pe, adOpenDynamic, adLockBatchOptimistic
With Worksheets("Coûts").range("C1")
If Not RECSET.EOF Then
.Value = RECSET.Fields("no_police").Value
Else
.Value = "Inconnu"
End If
End With
RECSET.Close
End If
Call DECONNEXION_PE
End Sub
En fait, j'aimerais bien prendre en input toutes les numéro dans la colonne A et écrire l'output dans la colonne C :
Pour l'instant, j'arrive à récupère juste le numéro dans la cellule A1, je ne sais pas comment "automatiser" ma requête sur toutes les lignes.
J'aurais aussi une deuxième question : si je récupère plusieurs dates de naissance (plusieurs adhérents par famille ) dans la colonne C, est-il possible d'insérer des colonnes supplémentaires après la colonne C pour récupérer ces dates ?
Merci pour votre aide !
Bon Réveillon !
Pièces jointes
Dernière édition: