Requête SQL & * dans Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cgaillard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Cgaillard

Guest
Bonjour
J'ai un souci dans excel avec les requêtes SQL.
Je veux faire un SELEct * FROM base, et à chaque fois il me la transforme en SELECT nomchamp.base,nomchamp2.base FROM base.
Je ne voudrais pas qu'il fasse ca car defois les champs ont pas les mêmes noms. Donc y a t'il une possibilité d'écrire sa requête soi même et qu'excel n'y mette pas son grain de sel.
Merci

Bonjour,

Pour générer des requêtes, MSQuery utilise le pilote ODBC correspondant (Ici, Excel) avec le jeu d'instructions SQL associé.

Le select * est transformé en un eliste des champs nommés dans la table et pour moi, il n'y a pas moyen de faire autrement.

@+

Gael

Bonjour,

J'ai fait un autre essai en créant une macro en mode auto-enregistrement.

J'ai enregistré la création de ma requête et Excel m'a généré le code suivant pour la partie SQL:

.CommandText = Array( _
'SELECT BASE.`CLASSE PP`, BASE.DIPE, BASE.DISCIPLINE, BASE.`GESTIONNAIRE DIPE`, BASE.GRADE, BASE.PROFESSEUR' & Chr(13) & '' & Chr(10) & 'FROM BASE BASE' _
)

que j'ai remplacé par:

.CommandText = Array('SELECT * FROM BASE')

et qui fonctionne parfaitement.

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
5
Affichages
1 K
T
Réponses
14
Affichages
3 K
tibofo