Requête OLEDB: Ecriture d'une colonne classeur fermé, valeur contenue dans un array

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,



Je me trouve bloqué par cette belle après midi par un problème sur un sujet qui m'est relativement inconnu.

Je cherche à ecrire le contenu d'un tableau dans une feuille située dans un classeur fermé. Pour cela j'utilise (enfin j'essais d'utiliser) des requêtes SQL. Voici le code qui ne fonctionne pas que j'ai tenté de réaliser.

Code:
 Set Cn3 = New ADODB.Connection
    
         With Cn3
            .Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
            .ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" _
            & PathImportCata2 & ";Extended Properties=""Excel 12.0;HDR=Yes;"""
            .Open
        End With



   'Les données doivent être indiquées dans le même ordre que les champs dans la base de données.
 Set Cd = New ADODB.Command
    Cd.ActiveConnection = Cn3
    Cd.CommandText = "SELECT * FROM [`" & TabSource & "` & A1:A1]"
    Cn.Execute("select `REQ$`.`" & ColImport & "` FROM `" & PathImportCata & "`.`" & TabSource & "` `REQ$`")
    Set Rst4 = New ADODB.Recordset
    Rst4.Open Cd, , adOpenKeyset, adLockOptimistic
    Rst4(0).Value = TableauTime
    Rst4.Update

        Cn3.Close
        Set Cn3 = Nothing
        Set Cd = Nothing
         Set Rst4 = Nothing

Je suppose que je n'écrit pas correctement la requête
Code:
Cn.Execute("select `REQ$`.`" & ColImport & "` FROM `" & PathImportCata & "`.`" & TabSource & "` `REQ$`")

Mais le code s'arrette à la ligne
Code:
Rst4.Open Cd, , adOpenKeyset, adLockOptimistic
et m'indique une erreur de syntaxe.

Dans l’espoir que quelqu'un qui s'y connait passe par la pour m'instruire d'avantage sur ce sujet je vous remercie d'avance pour toute l'aide qu'il vous sera possible de m'apporter.

Meilleures salutations

Vorens
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Requête OLEDB: Ecriture d'une colonne classeur fermé, valeur contenue dans un ar

Bonsoir Vorens

Tu peux trouver un tas de trucs intéressants sur le site de Frédéric SIGONNEAU
Ce site n'existe plus

A+
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : Requête OLEDB: Ecriture d'une colonne classeur fermé, valeur contenue dans un ar

Re,

Merci pour la réponse. J'avais déjà fait un tours sur ce site mais il utilise principalement la méthode qui consiste à "ouvrir en arrière plan" un classeur alors que moi je veux vraiment que ce classeur demeure fermé. J'y suis partiellement parvenu. J'ai posé une autre question sur le sujet : https://www.excel-downloads.com/thr...syntaxe-pour-ecrire-contenu-dun-array.186762/

Qui cible plus mon problème actuel.

Encore merci

Cordialement

Vorens
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan