Requête Macro pour copier cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gilles.pj
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gilles.pj

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais une macro pour copier des cellules d'une feuille vers une autre.

Situation :
Sur la feuille "SOURCE", en ligne il y a les cellules
NOM ; PRENOM ; DATE DE NAISSANCE ; ADRESSE etc...

Actions souhaitées :
Je sélectionne n'importe quelle cellule d'une ligne et lance la macro.
Alors la valeur de chaque cellule de cette même ligne sera copiée dans chaque cellule de la feuille "IMAGE" sauf la cellule PRENOM et NOM qui seront concaténées.
Les "coordonnées" de chaque cellule "réceptrices" devront être paramétrables.

Merci d'avance.

Re : Requête Macro pour copier cellule

Bonjour Gilles, bienvenu dans le forum, bonjour le forum,

Un petit fichier exemple avec juste une poignée de données serait le bienvenu. Tu montres ce qu'il y a au départ et ce que tu souhaites à l'arrivée.
Qu'entends-tu par paramétrables ? Où veux-tu coller ? Dans la première ligne vide rencontrée ?

Re : Requête Macro pour copier cellule

Bonjour Gilles, bonjour le forum,

En pièce jointe une proposition. Tu double-cliques sur n'importe quelle cellule éditée de la ligne...

[Édition]

Pour plus de sécurité, remplace la ligne :
Code:
If Target.Value = "" Then Exit Sub 'si le double-clic se fait dans une cellule vide, sort de la procédure
par :
Code:
If Target.Value = "" Or Target.Row = 1 Then Exit Sub 'si le double-clic se fait dans une cellule vide ou dans la ligne 1, sort de la procédure

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
Retour