Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

requete à deux conditions

bzh222

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un tableau de suivi des tickets de carburants de ma société, je cherche une requéte qui va récuperer dans la colonne k le kilométrage connu du début de mois d'un véhicule à la saisie de son immatriculation dans la colonne A et le placer en automatique dans la colonne c, et ensuite si je ressaisis ce véhicule, je souhaite que ce véhicule réapparaisse avec le nouveau kilométrage connu du dernier ticket carburant. C'est à dire le dernier kms connu de la colonne D.
 

Pièces jointes

  • question formule.xls
    49.5 KB · Affichages: 37

bzh222

XLDnaute Nouveau
Re : requete à deux conditions

L'objectif et d'alimenter directement la colonne kms depart à partir du kms connu du mois précédent à la première saisie de limmat et ensuite si on ressaisit la même immatriculation le dernier kms parcourus doit devenir le nouveau kms de depart en sachant que d'autres véhicules peuvent sintercaler merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : requete à deux conditions

Rebonjour

Comme tu as plusieurs colonnes kms départ... ton explication n'est pas très explicite.

Il faut que tu détailles davantage ton besoin, en donnant plusieurs exemples...

Je remplis telle cellule... Telle autre cellule reçoit automatiquement telle valeur car...

Tu peux aussi copier-coller ton tableau en indiquant 1er étape, seconde étape, 3ème étape et ainsi de suite...

@ plus
 

Discussions similaires

J
Réponses
4
Affichages
617
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…