Reprise en D1 de B1 quand C1=A1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nicoolax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nicoolax

Guest
Derrière ce titre mystérieux ( j'ai pas trouvé mieux... ) se cache en fait une question sans doute très simple pour les rois d'Excel:

On parle de cellules ne contenant que du texte.

J'ai en A une colonne contenant des modèles de téléphones
J'ai en B une colonne avec les OS ( les langages des téléphones: JAVA, Symbian etc.. ) correspondant à ces modèles.

J'ai sur un autre feuillet une colonne C ou apparait des modèles de téléphones extraits de la liste de A

J'aimerai pouvoir faire apparaitre sur la colonne D de ce même feuillet l'OS correspondant au modèle de la colonne C

Une sorte de SOMMEPROD de texte...

Ce post est le fruit de deux heures de fiasco total devant mon fichier!

Merci d'avance

Re : Reprise en D1 de B1 quand C1=A1

Excellent!

J'avais essayé cette fonction durant mes recherches, mais je m'étais semble t'il totalement fourvoyé dans les index.

J'ai adapté ta formule à mon fichier et... miracle, ça fait exactement ce que je cherchais!!

Merci beaucoup MTH pour ta rapidité/efficacité

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
1
Affichages
1 K
A
Réponses
22
Affichages
5 K
E