Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Représenter le nombre de valeurs différentes dans une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SARAHZ
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

SARAHZ

Guest
Bonjour à tous,
je me trouve face à un problème ; je souhaiterai compter le nombre de fois ou apparaît "AI" et "PS" dans une seule et même colonne (il y a également des valeurs 0) ;

Merci par avance,
Sarah

Re : Représenter le nombre de valeurs différentes dans une colonne

Bonjour gosselien

Voici mon exemple ; je vais donc devoir compter le nombre de "AI" et de "PS" dans la 1ere colonne, mais je vais également devoir compter le nombre de 1, de 2, de 3, de 4 et de 0 dans les autres colonnes

Pièces jointes

Re : Représenter le nombre de valeurs différentes dans une colonne

Bonjour, SARAHZ.

=NB.SI(A3:A106;"AI")
renvoie le nombre de fois que le texte'"AI" apparaît dans la zone A3:A106.

=NB.SI(A3:A106;"AI")+NB.SI(A3:A106;"PS")
renvoie le nombre de fois que le texte'"AI" ou "PS" apparaît dans la zone A3:A106.

=NB.SI(B3😀106;4)
renvoie le nombre de fois que le chiffre 4 apparaît dans la zone B3😀106.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…