XL 2013 Reporter valeur suivant date la plus ancienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion walki
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

walki

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite effectuer une formule qui pourrait me renvoyer la valeur d'une cellule dans une autre en fonction de plusieurs critères.

Exemple:
Je construit une voiture.
Dans mon tableau, j'ai donc en 1ere colonne la date, 2eme colonne, la pièce montée, dans la 3eme colonne l'état d'avancement (ok, en cours, ko). et une 4eme colonne "observations ".

En date du 02/05/25, je monte les roues donc en colonne 2, il y a "roue", en colonne 3, il y a "en cours" et observation "manque roues arrière gauche et droite".
En date du 03/05/25, en colonne 2, de nouveau "roue ", en colonne 3, "en cours" et colonne 4, "manque roue arrière droite"
Et enfin, en date du 09/05/25, en colonne 2, "roue", en colonne 3, "ok" et colonne 4 vide.

Dans un autre onglet, j'ai le suivi journalier de l'état d'avancement du montage de ma voiture.

Quelle formule dois je faire pour faire apparaître la valeur de la cellule de l'état d'avancement de ma pièce montée a la date la plus récente?

Merci a vous

Bonjour à tous,

As-tu remarqué que ce sont des formules matricielles à valider par Ctrl+Maj+Entrée

JHA
Ah non désolé. Je ne savais pas. Je vais regarder. Merci beaucoup

Bonjour à tous,

As-tu remarqué que ce sont des formules matricielles à valider par Ctrl+Maj+Entrée

JHA
Merci, cela fonctionne bel et bien.
Maintenant, est ce que tu penses que je puisse réaliser ceci mais cette fois ci en VBA?

En te remerciant

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
805
Retour