Reporter une valeur calculée vers une autre feuille en fonction de la valeur d'une

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AGS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AGS

XLDnaute Nouveau
je dispose de deux feuilles dans mon classeur excel.

-la 1ère comporte le numéro identifiant et le nom des clients
-sur la feuille 2 j'ai élaboré un calcul excel qui permet en fonction du numéro identifiant (de la 1ère feuille) de calculer une valeur.

vu que sur excel c'est statique, et étant débutant en vb, je voudrais à l'aide de vb, que la valeur trouvée après avoir renseigné la cellule, se reporte directement sur la feuille 1 en fonction du numéro identifiant.

Suis-je explicite?
Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Reporter une valeur calculée vers une autre feuille en fonction de la valeur d'u

Bonjour
euh non sur excel ce n'est pas statique...
Ton classeur exemple ne nous permet pas vraiment de travailler efficacement, sur ta feuille 1 en C8 on a une cellule coloriée en rouge mais rien dedans, pas de calcul, pas de valeur et on ne sait pas où tu veux reporter cette valeur. Pourquoi ne pas faire directement le calcul sur la feuille 2 ? A priori il n'y a aucun besoin de VBA pour reporter la valeur d'une cellule dans une autre en fonction de différents critères.

Re : Reporter une valeur calculée vers une autre feuille en fonction de la valeur d'u

Merci misange pour ta prompte réponse.
j'ai bien compris tes observations et j'essai de mieux m'expliquer.

- sur la feuil 1 :
*la valeur en "c3" est un numéro identifiant unique pour chaque client
*la valeur en "c8" est déterminée à partir de plusieurs calculs effectués sur une autre feuille "x" dans un autre classeur. les calculs effectués sont nombreux ce qui explique le fait que nous ne l'avons pas joint.
*Ainsi lorsque le numéro identifiant en "c3" change, la valeur calculée en "c8" change également

-la feuil2
*la colonne A indique le numéro identifiant unique
*la colonne B : les clients juste à titre indicatif
*la colonne C : c'est dans cette colonne que nous devons reporter chaque valeur calculée "c8" de la feuil1 en fonction du numéro identifiant.

Jusqu'à présent, j'inscris un numéro identifiant dans la feui1 en "c3" puis la valeur trouvée en "c8", je la copie puis la colle dans la feuil2 dans la colonne C en fonction du numéro identifiant. C'est cette tâche que je veux automatisée car la liste des clients est plus importante que dans l'exemple joint. A peu près 3000 lignes.

Ma requête :
Désormais, je voudrais qu'automatiquement, pour chaque identifiant colonne A dans ma feuil2, la valeur correspondante de la cellule "c8" dans la feuil1 soit reportée dans la colonne C en fonction du numéro identifiant. je n'aurai donc pas besoin d'aller saisir le numéro identifiant dans la feuil1 en "c3".

En résumé : Vb sélectionne un numéro identifiant dans la feuil2 dans la colonne A, la reporte dans la cellule "c3" de la feuil1 puis reporte la valeur "c8" dans une cellule de la colonne C de la feuil2 en fonction du numéro identifiant.

voilà j'attends.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous ne faites pas directement le calcul que vous faites en C8 feuille 1 en face de chacune des cellules de la colonne C de la page 2. Que les calculs soient "nombreux" ne fait pas peur à excel et visiblement vous le faites sans problème en C8. Faute de comprendre ce point, je ne peux guère aller plus loin pour ma part. Quelle est la forume en C8 de la feuille 1 ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour