Reporter une valeur calculée vers une autre feuille en fonction de la valeur d'une

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AGS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AGS

XLDnaute Nouveau
je dispose de deux feuilles dans mon classeur excel.

-la 1ère comporte le numéro identifiant et le nom des clients
-sur la feuille 2 j'ai élaboré un calcul excel qui permet en fonction du numéro identifiant (de la 1ère feuille) de calculer une valeur.

vu que sur excel c'est statique, et étant débutant en vb, je voudrais à l'aide de vb, que la valeur trouvée après avoir renseigné la cellule, se reporte directement sur la feuille 1 en fonction du numéro identifiant.

Suis-je explicite?
Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Reporter une valeur calculée vers une autre feuille en fonction de la valeur d'u

Bonjour
euh non sur excel ce n'est pas statique...
Ton classeur exemple ne nous permet pas vraiment de travailler efficacement, sur ta feuille 1 en C8 on a une cellule coloriée en rouge mais rien dedans, pas de calcul, pas de valeur et on ne sait pas où tu veux reporter cette valeur. Pourquoi ne pas faire directement le calcul sur la feuille 2 ? A priori il n'y a aucun besoin de VBA pour reporter la valeur d'une cellule dans une autre en fonction de différents critères.

Re : Reporter une valeur calculée vers une autre feuille en fonction de la valeur d'u

Merci misange pour ta prompte réponse.
j'ai bien compris tes observations et j'essai de mieux m'expliquer.

- sur la feuil 1 :
*la valeur en "c3" est un numéro identifiant unique pour chaque client