XL 2013 reporter solde heures semaine suivante

josiane

XLDnaute Nouveau
bonjour
je travaille avec excel afin de préparer ma feuille de paie. les gens peuvent accumulées des heures en banque
upload_2018-8-12_10-16-24.png


exemple je veux que mon solde de fin 21.75 se reporte automatiquement à ma semaine suivante

j ai essayé avec recherche V et des fonctions SI .. mais la je ne sais pas comment y arriver.

je sais que je peux reporter manuellement . mais je veux pas je veux une formule qui reporte

Merci merci :)
josiane
 

Theze

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Où est le problème ?
Si "Banque Fin" se trouve en colonne I et "Banque début" en colonne C, il te suffit en C3 mettre la formule "=I2" et tirer vers le bas !
Ou alors, je n'ai vraiment pas compris la question !!!
 

josiane

XLDnaute Nouveau
je suis dans un tableau et je veux que le solde se rapport automatiquement au début

alors quand j ajoute la semaine suivante

j'ajoute des nouvelles lignes :

semaine se terminant le 26 mai 2018 monsieur X solde début ==
semaine se terminant le 26 mai 2018 monsieur y solde début ==

je veux une formule genre recherche v qui fait en sorte que lorsque je fais un tri dans le tableau ne perds pas la bonne valeur

j ai plus de 200 employées chaque semaines alors je ne veux pas faire une opérations manuelle et d'autant plus que si je corrige une semaine précédente toutes les soldes de débuts par le fait même seront corriger automatiquement

je pensait faire recherchev( nom du travailleur) si = date semaine en cours ( va chercher la valeur heure banque fin dans la semaine précédente de ce travailleur précis.)
mais j essaie sans y arriver
je sais que c est surement simple
je veux que dans mon tableau ( peu importe le tri) par date , par nom que l'ajout d'une nouvelle période de paie tous les soldes se reportes

si je fais = et j insere une ligne je perds ma rérérence de départ et mon solde n est plus bon
josiane
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 188
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83