• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chachou0410
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chachou0410

Guest
Bonjour à tous,

Dans un premier temps, je tiens à vous signaler que vos discutions sont super et que grâce à elles, j'ai pu résoudre plusieurs problèmes alors MERCI!!

Aujourd'hui, je n'arrive pas à trouver ma réponse c'est pour cela que j'ai décidé de créer une nouvelle discussion.🙄

Alors voici mon problème :

Mon classeur comporte 2 feuilles :
1) Suivi Quotidien
2) Valeur en points ( liste d'aliments)

J'aimerai trouver une solution pour que je puisse cliquer 1 fois sur mon aliment en feuille 2 et que automatiquement cet aliment s'ajoute à ma feuille 1.

J'espère avoir été claire et si vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me signaler.😀

Un GRAND MERCI d'avance....

A très bientôt 🙂

Re : Report d'une valeur

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, je tiens à vous signaler que vos discutions sont super et que grâce à elles, j'ai pu résoudre plusieurs problèmes alors MERCI!!

Aujourd'hui, je n'arrive pas à trouver ma réponse c'est pour cela que j'ai décidé de créer une nouvelle discussion.🙄

Alors voici mon problème :

Mon classeur comporte 2 feuilles :
1) Suivi Quotidien
2) Valeur en points ( liste d'aliments)

J'aimerai trouver une solution pour que je puisse cliquer 1 fois sur mon aliment en feuille 2 et que automatiquement cet aliment s'ajoute à ma feuille 1.

J'espère avoir été claire et si vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me signaler.😀

Un GRAND MERCI d'avance....

A très bientôt 🙂

je vous remercie pour votre aide, j'espère vous pourrez y arriver !! 😀
En voyant le fichier, je pense que vous allez comprendre le quoi il s'agit ! 😱😱
merciiiiii

Pièces jointes

Re chachou,

Au vue du fichier j'ai quelques difficultés à comprendre ce que tu veux vraiment.

Ne serait-ce pas l'inverse ? Choisir en feuille 1 pour importer des données de la feuille 2 ?

Cela me semblerait plus logique. Voila donc une solution qui va dans ce sens.

Elle utilise des liste déroulantes (Données >Validation >Liste >=nom_de_la_plage) et la fonction RECHERCHEV couplée à un SI(ESTERREUR(... pour ne rien inscrire si aucune valeur n'est trouvée avec la fonction RECHERCHEV.

Vois si ce la convient et dis moi ce qu'il en est.

A+

C'est vraiment génial !!! 😀

Je vais essayée de m'y mettre ce soir au calme et de la refaire sur le vrai classeur. (J'ai été obligé de le réduire car le site ne le prenait pas en compte car trop volumineux).🙄

Merci beaucoup pour votre aide....et en plus très rapide 🙂

Une information importante lorsque tu vas modifier ton classeur :
mes formules fonctionnent avec des plages nommées. Si tu ajoutes des données, pense à vérifier que les plages font toujours appel aux bonnes cellules. Pour modifier ces plages : Insertion > Nom > Définir > "Fait référence à "

Bon courage pour la suite.

Bye

Merci je vous tiens au courant euuuuu pardon, je te tiens au courant...
Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
242
Réponses
5
Affichages
246
Réponses
1
Affichages