Report de valeur dans Combobox.

Laurent313131

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour régler mon problème :

Vous trouverez le fichier Excel en pièce jointe ...

Lorsque j'appuie sur le bouton Objet 1, un USF apparaît avec à l'intérieur 2 combobox (1 pour le mois, 1 pour la saison). Je voudrais que lorsque j'appuie sur le bouton valider de l'USF, les valeurs saisies dans les combobox se rapportent dans le tableau en page 1.

Exemple, pour l'objet 1 (je clique donc sur le bouton Objet 1) si je choisis le mois de Mai, saison 2010-2011, il faudrait qu'en F3 s'inscrive Mai (ou 05 ça serait encore mieux). Si je choisis Décembre, saison 2010-2011, il faudrait que Décembre ou 12 s'inscrive en G3.
Si je choisis Février, saison 2011-2012, il faudrait Février ou 02 en J3 ... ...

Même principe de report avec l'objet 2.

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • forom.zip
    10.8 KB · Affichages: 46
  • forom.zip
    10.8 KB · Affichages: 48
  • forom.zip
    10.8 KB · Affichages: 49

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : Report de valeur dans Combobox.

Bonjour Laurent313131 et vbacrumble, bonjour à toutes et à tous :)

vbacrumble, nolich, le forum,

Encore merci pour votre aide !

Vous trouverez en pièce-jointe le fichier sur lequel je travaille en réalité. Le précédent avec les couleurs et les objets était une version un peu plus simple pour que je comprenne vos codes sans trop m'emmêler les pinceaux.

J'ai donc repris ton code (Nolich) et ça marche correctement : quand je fais mes choix dans mes combobox et que je valide tout s'affiche là où il faut ...

La dernière chose que j'aimerais rajouter est la suivante : Lorsque je clique sur fracture de la face par exemple et que je choisis Septembre + saison 2009/2010, il faudrait que 09 s'affiche en C7. Si je reclique sur le bouton fracture de la face et sélectionne Novembre, il faudrait 11 en D7 .... C'est le même fonctionnement que pour les autres combobox mais je n'y arrives pas .

De même, si je clique sur fracture de la clavicule, + saison 2009/2010, il faudrait que le mois de ma combox 1, s'affiche en C9...

J'ai volontairement crée 2 userform uniquement (fracture face et clavicule) pour ne pas alourdir le fichier...

J'ai tenu compte de ce que tu as demandé et j'ai rajouté dans chaque USF une constante, que j'ai appelée Lésion, pour tenir compte du type de blessure et y entrer les données correctes.

J'ai également modifié autre chose (tu trouveras toutes les modifs précédées de commentaires que tu ne pourras pas louper) :

=> J'ai déclaré une "variable module" au début de chaque code d'USF (Décalage), car j'ai remarqué qu'en cas de 2 blessures à suivre lors d'actions différentes, il pouvait y avoir des incohérences.

Exemple : Pour une première utilisation (fichier vierge de données), une fracture de la clavicule en septembre en courant est bien dans la colonne C (Fracture - En courant). Mais si une même blessure survient en novembre en plaquant, on obtiens Fracture = 11 en colonne D, mais En plaquant = 11 en colonne C.

Je pense qu'il faudra en tenir compte également dans le cas de blessures différentes :rolleyes: , et peut-être modifier le code.

@+
 

Pièces jointes

  • Laurent_Forom-1.zip
    44.5 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
335

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 692
Membres
105 510
dernier inscrit
gabgil.