report de donnée pour recapitulatif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion almas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

almas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum que je trouve génial
Il m’a permis de répondre à quelles problèmes
Pour ce que je veux faire maintenant je n’ai pas trouvé les réponses suffisantes dans mes recherches
J’explique : c’est un classeur simple de gestion de stock de matériel de prêt a la semaine
Je souhaiterai pour certain article de ma liste ,avoir un récapitulatif (sur la même feuille) du nombre sortie et de l’intituler de la manifestation qui luis correspond.
Exemple : si je sort 1 tente 4x5m pour la manif « aaaa » et une autre pour la manif « cccc » je voudrai voir apparaître quelle que part dans ma feuille ( je m’y rendrai avec un lien) :

Tentes 5x4m
1 aaaa
1 cccc

J’ai essayer avec les fonction « si » ; « et » mais je ne maîtrise pas assez ces formules
Je voudrai éviter les macros tant faire se peut
Merci de me dire si c’est possible et si oui m’aider un peut pour ça réalisation
Merci d’avance🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : report de donnée pour recapitulatif

almas à dit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum que je trouve génial
Il m’a permis de répondre à quelles problèmes
Pour ce que je veux faire maintenant je n’ai pas trouvé les réponses suffisantes dans mes recherches
J’explique : c’est un classeur simple de gestion de stock de matériel de prêt a la semaine
Je souhaiterai pour certain article de ma liste ,avoir un récapitulatif (sur la même feuille) du nombre sortie et de l’intituler de la manifestation qui luis correspond.
Exemple : si je sort 1 tente 4x4m pour la manif « aaaa » et une autre pour la manif « cccc » je voudrai voir apparaître quelle que part dans ma feuille ( je m’y rendrai avec un lien) :

Tentes 5x4m
1 aaaa
1 cccc

J’ai essayer avec les fonction « si » ; « et » mais je ne maîtrise pas assez ces formules
Je voudrai éviter les macros tant faire se peut
Merci de me dire si c’est possible et si oui m’aider un peut pour ça réalisation
Merci d’avance🙂
Salut
je comprend pas très bien ce que tu veux. Une transposition de ton tableau KU ?
En tout état de cause, je pense que par macro, ça serait plus facile
A+

bonjour,
ce que je cherche a faire c' est un condensé des sorties d'un article

quand je n' est plus de dispo d'un article il passe en rouge pour m'avertir et je souhaiterai pouvoir sur certain de ces articles voir un recap des sorties sans passer en revue mes 3 tableaux (we1,we2,sortie leurs soins).

je pensse qu' avec une formule ca doit etre possible mais si une macro est nessessaire pourquoi pas (si ca n'alourdie pas trop le classeur), sachant que cette feuille est dupliqué 52x
(je ne maitrise les macros que part enregitrement)🙂

merci

almas à dit:
bonjour,
il n' y a perssone pour me dire si c'est possible ou pas?😱
merci d'avance
Salut
Un peu de patience, ça cogite 🙂

Je ne suis pas sûr que ta demande soit possible sans gonfler fortement ton fichier

mais j'ai peut-être une autre solution que je suis en train de tester

Ce que j'ai compris :
Tu as une feuille par semaine
dans chaque feuille tu as un "tableau" par jours de Week-end
+ 1 "leur soin" ??

quand tu entres une valeur en fonction du titre de la ligne, tes formules :
Comptabilisent les sorties
Les comparent avec l'existant agissent en format conditionnel pour te prévenir

Question : pourrait-on masquer les ligne en ne laissant que celles concernées tant que la condition 1 du format conditionnel est acttive ?

En plus clair : est-ce que tu autorises des dépassements de stock sur WE1+WE2+Soin ou dès que tu as un dépassement tu le résorbes ?

Bonjour,
Merci Gorfael de t’occuper de mon problème

Bon en faite we1 ; we2 et leur soins sont la même chose (c’est pour faire plus de ligne de sortie et trier les « leurs soins ») ça veux dire que le matériel est bloque jusqu'à la fin du WE (contrairement a « sortir en semaine » qui permet de le recuperer et donc n’est pas débité du stock)
Donc je ne résonne pas en jour mais en semaine

1° je saisie le nom de la manif dans le tableau principal
2° je fais les sorties de matériel dans le tableau de sortie correspondant (liens)

La mise en page de mes tableaux est faite pour qu’avec une résolution 1024 les tableaux apparaissent plein écran (plusieurs personne en réseau le consulte ; le classeur est sur serveur)

Dans mes tableaux de sortie je ne pense pas qu’on puisse cacher des cellules puisqu’elles me servent à effectuer les sorties de matériel, qui peut quelque fois changer dans la semaine.

Je n’est pas de blocage a 0, juste une signalisation couleur (rouge) quant le stock dispo de l’article est a 0 ou moins

En faite ce que j’aimerai c’est recrée sur la même feuille des tableaux (1 part article désiré)qui ne prendrait en conte que les cellule de l’ article ou il y a une sortie(chiffre du tableau de sortie), associer au nom de la manifestation ( texte du tableau principal)
ex:
Tentes 5x4m
1 aaaa
1 cccc

Merci d’avance et bon WE 🙂 🙂 🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour