Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Report de couleur d'une cellule dans un fichier PowerPoint

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muetdhiver
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Muetdhiver

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai créé un tableau annuel dans Excel 2003 dans lequel une cellule se colore en fonction des résultats mensuel obtenus (sous Total, vert-orange-rouge). Il y a au total une vingtaine de facteurs analysés au sein de fichiers Excel indépendants, et tous ces facteurs sont reproduits dans un tableau de bord proposé sur un slide Powerpoint.
Est-il possible de faire un lien entre Excel et Powerpoint pour que la couleur obtenue dans la cellule Excel (qui se met à jour chaque mois et peut donc changer) soit reproduite automatiquement dans le tableau de bord du fichier PowerPoint?

J'espère avoir été assez clair et merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Report de couleur d'une cellule dans un fichier PowerPoint

Salut Muetdhiver,

Tu as 2 possibilités !

1) Copier/coller -> Collage spécial -> Objet Feuille de calcul Excel
Ce qui fait qu'en fait tu as ton classeur d'intéger dans Powerpoint, donc toutes les MFC sont conservées

2) Insertion -> Objet -> A partir d'un fichier - Cocher "Liaison"
Parfois plus contraignant, à voir

A+

Dernière modification par un modérateur:

Salut Bruno,

Merci pour ton aide, j'arrive à copier la cellule dans mon fichier PowerPoint avec la couleur qui se met à jour en fonction de mon tableau Excel, comme souhaité.
Par contre, je voudrais éviter que le nombre qui est inscrit dans la cellule ne soit reproduit dans le fichier PowerPoint. Il ne me faudrait que la couleur de la cellule. Est-ce que tu aurais une solution pour effacer ce nombre sous Powerpoint?

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Il te suffit de double cliquer sur le tableau excel dans powerpoint et de
changer la couleur de la police de caractère = couleur de motif

Comme ça les chiffres sont toujours présents, mais n'apparaissent plus !?

A voir si c'est bien la solution !?

Fichier joint

Pièces jointes

Sounds good, je vais m'en sortir avec ça, merci.

J'ai rencontré un autre problème cet après-midi en essayant de créer un graphique basé sur mon tableau de données 2007-2008. L'idée serait d'avoir un histogramme avec les mois de l'année en abcisse et les taux de réussite en ordonnée, mais qu'au lieu d'avoir 24 colonnes allant de janv.07 à déc.08, chaque mois soit subdivisé en 2 colonnes jointes qui représenteraient les années 2007 et 2008. 😕

Impossible avec mes maigres connaissances de créer le graphique désiré. Une idée pour m'en sortir? Est-ce que je dois réorganiser la disposition de mon tableau, si oui comment?

Merci pour le (nouveau) coup de main.

Hello,

j'ai réussi à faire le tableau que je voulais, pas besoin de perdre du temps avec ma question.

Merci encore pour ton aide Bruno!

Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…