Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum (Bonjour à tous !)
Après de longue année sans pratiquer le VBA, je suis forcé de m'y replonger pour le boulot.
J'ai utiliser une petite macro toute bête qui a réussi à répondre à 90% de mes attentes. Mais dans le cas précis, je bloque.
Voici mon souci :
J'ai 2 feuilles.
Dans la feuil1, j'ai la correspondance
A B
NUM ->TEXTE DESCRIPTIF
Dans la feuil2, j'ai la liste des NUM que je veux remplacer par les textes descriptifs
A
NUM
Je me mets sur la feuil2 (5000 lignes au total) et lancer la macro :
Erreur d'execution 13
Incompatibilite de Type
L'erreur est dûe au différent caractère spéciaux contenus dans les descriptifs :
. ; , - etc...
Je veux bien évidement pouvoir récupérer les textes en l'état.
J'ai déjà essayé de formater ou convertir les colonnes dans tous les formats mais sans succès ???
Il doit sûrement y avoir des commandes spécifiques pour formater les zones de texte mais ma connaissance en vba atteint ses limites.
Merci de votre aide
Marc
Je suis nouveau sur le forum (Bonjour à tous !)
Après de longue année sans pratiquer le VBA, je suis forcé de m'y replonger pour le boulot.
J'ai utiliser une petite macro toute bête qui a réussi à répondre à 90% de mes attentes. Mais dans le cas précis, je bloque.
Voici mon souci :
J'ai 2 feuilles.
Dans la feuil1, j'ai la correspondance
A B
NUM ->TEXTE DESCRIPTIF
Dans la feuil2, j'ai la liste des NUM que je veux remplacer par les textes descriptifs
A
NUM
Je me mets sur la feuil2 (5000 lignes au total) et lancer la macro :
Erreur d'execution 13
Incompatibilite de Type
L'erreur est dûe au différent caractère spéciaux contenus dans les descriptifs :
. ; , - etc...
Je veux bien évidement pouvoir récupérer les textes en l'état.
J'ai déjà essayé de formater ou convertir les colonnes dans tous les formats mais sans succès ???
Il doit sûrement y avoir des commandes spécifiques pour formater les zones de texte mais ma connaissance en vba atteint ses limites.
Merci de votre aide
Marc