Répeter une extraction d'un groupe issus d'un filtre

  • Initiateur de la discussion sebastien
  • Date de début
S

sebastien

Guest
Bonjour a tous,

Je suis novice en la matiere et certains d'entre vous sont limite des magiciens, et moi j'aime bien les tours de magie ;-).
J'arrive grace à l'enregistreur de macro à faire bcp d'opération, mais dès qu'il s'agit de les globaliser mon experience en VBA est trop réduite pour y arriver.

J'ai une liste de produit qui me viennent de plusieurs fournisseurs, plusieurs fournisseurs me livrent le meme produit.
Pour connaitre les totaux sur les differents produits, j'utilise les filtres et liste le tout un par un.
Sur la macro cela marche tres bien.
Le moment ou cela se complique c'est que tout les mois j'ai 4 ou 5 produits qui partent et peut etre 30 nouveaux qui arrivent.
Est il possible de reproduire une serie d'action précise pour une pour chaque produit apparaissant dans la liste (sachant que le nom du produit se répète).
J'envoie une pièce jointe pour vous montrer a quoi cela doit ressembler, avec la macro.
Pour une fois j'ai la sensation d'être clair

Merci

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • extract.zip
    9.8 KB · Affichages: 16
  • extract.zip
    9.8 KB · Affichages: 15
  • extract.zip
    9.8 KB · Affichages: 15
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Sébastien, le Forum

Je pense que l'on peut faire ceci avec des formules, ce qui serait peut-être pour toi plus simple que de faire en VBA, mais bon, moi je ne fais pas de Formule c'est bien connu !! lol

Bon je te l'ai pas fait en UserForm rassure toi, mais sinon je peux te garantir que si la structure de ton tableau est bien représentatif de la vrai structure des tableaux à traîter tu n'auras pas de maintenance à faire, car j'imagine bien comme tu devais te faire ... (huum, bon tu m'as compris lol) pour maintenir tes criterias dans ta macro d'origine !!