XL 2010 Repeter un macro en boucle en changeant une variable

allarmen

XLDnaute Junior
Bonjour, j'aimerais répéter ces lignes d'une macro jusqu'à Range("5000"). Mais c'est trop long. Existe t'il un moyen de le faire avec une boucle simple en macro ?
Un très grand merci à l'expert qui pourrait m'aider. Je suis étudiante et j'ai besoin de ce code pour créer une petit programme pour créer des liens hypertext.
 
Dernière modification par un modérateur:
Solution
Bonjour allarmen, lionel, staple1600, le forum

Voici un exemple créant en boucle des liens vers Excel-Downloads, non fonctionnels si les valeurs en colonne A ne sont pas des noms de page valides et accessibles.
j'ai supprimé vos liens du post 1, merci de respecter la charte Xld

Bien cordialement, @+
VB:
Sub Creer_Hyperlinks()
Dim Cel_ref As Range
With ActiveSheet
    For Each Cel_ref In .Range("A6:A5000")
        .Hyperlinks.Add Anchor:=Cel_ref, Address:="https://www.excel-downloads.com/threads/" & Cel_ref.Value2
    Next Cel_ref
End With
End Sub

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Le site en question m'amène ici
Votre connexion n’est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site candidat.fr (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID

Et Lionel (bonjour) en tant qu'ancien membre du forum aurait du te parler du point 8 de la charte du forum.
Comme je suis aussi un vieux de vielle c'est moi qui m'y colle ;)
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour

Le site en question m'amène ici
Votre connexion n’est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site candidat.fr (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID

Et Lionel (bonjour) en tant qu'ancien membre du forum aurait du te parler du point 8 de la charte du forum.
Comme je suis aussi un vieux de vielle c'est moi qui m'y colle ;)
Bonjour "Vieux" lol :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Lionel

Relire le précédent message

Donc le fameux point 8
La charte à dit:
2.8 - Les demandes de développements relatives à des extractions de données sur des sites interdisant ces pratiques dans leurs conditions générales sont interdites.
Or comme on ne connait les CGU ni les mentions légales de candidat.fr
(voir mon précédent message)
 
Bonjour allarmen, lionel, staple1600, le forum

Voici un exemple créant en boucle des liens vers Excel-Downloads, non fonctionnels si les valeurs en colonne A ne sont pas des noms de page valides et accessibles.
j'ai supprimé vos liens du post 1, merci de respecter la charte Xld

Bien cordialement, @+
VB:
Sub Creer_Hyperlinks()
Dim Cel_ref As Range
With ActiveSheet
    For Each Cel_ref In .Range("A6:A5000")
        .Hyperlinks.Add Anchor:=Cel_ref, Address:="https://www.excel-downloads.com/threads/" & Cel_ref.Value2
    Next Cel_ref
End With
End Sub
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Voici 500 liens, tout droit sorti de mon four ;)
VB:
Sub Boucle_d_or()
Dim malité&
For malité = 1 To 500
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cells(malité, 1), Address:="", SubAddress:="Feuil1!A" & malité, ScreenTip:="Staple1600 +" & malité
Next
End Sub
EDITION: Damned! Mon navigateur n'avait rafraichi la page.
Grillé par Bernard (que je salue au passage)
 

allarmen

XLDnaute Junior
Bonjour allarmen, lionel, staple1600, le forum

Voici un exemple créant en boucle des liens vers Excel-Downloads, non fonctionnels si les valeurs en colonne A ne sont pas des noms de page valides et accessibles.
j'ai supprimé vos liens du post 1, merci de respecter la charte Xld

Bien cordialement, @+
VB:
Sub Creer_Hyperlinks()
Dim Cel_ref As Range
With ActiveSheet
    For Each Cel_ref In .Range("A6:A5000")
        .Hyperlinks.Add Anchor:=Cel_ref, Address:="https://www.excel-downloads.com/threads/" & Cel_ref.Value2
    Next Cel_ref
End With
End Sub
Extra !!!! Formidable c'est exactement cela. Un très grand merci à vous. Je ne peux pas vous embrasser mais le coeur y est :)
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
506

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG