Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Repérer une sélection

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Après avoir fait une sélection qui pourrait être complexe via des filtres automatiques, je souhaiterai mettre dans une nouvelle colonne, la lettre "S" en regard de chaque enregistrement sélectionné.

Je ne souhaite pas utiliser de macros, ni de filtres élaborés.

NB : le mot "sélection" ne doit pas servir de base pour la solution, c'est simplement pour symboliser le résultat obtenu par "x" filtres automatiques.

Ci-joint le fichier test : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijIeNjghd.zip

Merci par avance

Re : Repérer une sélection

Bonjour le forum,

ferrand vient de trouver la réponse grâce à sa macro :

Code:
Sub Marquer()
Dim N As Long
With ActiveSheet
    N = 1
    Do
        N = N + 1
        If Not .Rows(N).Hidden Then
            .Cells(N, 2).Value = "S"
        End If
    Loop Until N = 65101
End With
End Sub

Bonjour à tous,

Il me serait agréable de connaitre "ferrand".
Son code, concis et efficace, me convient à ravir (comme à toi certainement Arf Arf)
Sur quel portail "sévit-il" ?

Je comprend ton multi-postages... mais ne le cautionne pas...
Bien que, toi, tu aies "l'honnêteté" de renvoyer "tes solutions"...

A++ chère Marmotte et au plaisir de te croiser
A+ à tous

JCGL,

C'est vrai que je travaille sur plusieurs forums à la fois. Excel Downloads Forums est formidable et particulièrement dynamique. Je pense à toi naturellement, comme à beaucoup d'autres. Tu comprendras néanmoins que je ne puisse pas faire ici de la publicité pour un autre forum. Ce qui n'enlève en rien la technicité des uns et des autres et y compris pour ferran qui dans ce cas de figure m'a apporté la solution.

J'ai utilisé son principe pour habiller la macro. Elle me servira d'outil pour mon travail de bureau :

Code:
Sub Marquer()
'Mettre un "S" dans la colonne de son choix pour repérer les résultats du filtrage automatique en cours
'======================================================================================================
Dim Ctr As Long, LigneSup As Long, NumCol As String
On Error GoTo Erreur
'Définition de la colonne dans laquelle il faut porter le "S"
'------------------------------------------------------------
Def:
NumCol = InputBox("N° de la colonne (entre 1 et 257) dans laquelle il faut apporter la lettre 'S' pour repérer la sélection ?" _
                  & Chr(10) & Chr(10) & "Taper sur le bouton 'Annuler' si vous voulez abandonner le traitement", "Question", "")
If NumCol = "" Then MsgBox "ABANDON DU TRAITEMENT !": Exit Sub
If Not IsNumeric(NumCol) Then GoTo Def
If Val(NumCol) <= 1 Or Val(NumCol) > 256 Then GoTo Def
'Définition de la ligne la plus élevée en colonne A
'--------------------------------------------------
LigneSup = Range("A65536").End(xlUp).Row
'Mise en place des "S" pour les éléments sélectionnés
'----------------------------------------------------
For Ctr = 2 To LigneSup
    'Si la ligne de numéro "Ctr" de la feuille active n'est pas cachée
    If Not ActiveSheet.Rows(Ctr).Hidden Then Cells(Ctr, Val(NumCol)).Value = "S"
Next Ctr
Exit Sub
'Routine d'erreur
'----------------
Erreur:
MsgBox "UNE ERREUR A ETE DETECTEE DANS LE DEROULEMENT DE LA MACRO => ABANDON DU TRAITEMENT !"
End Sub

Bonjour à tous,
Re Marmotte,

Tu comprendras néanmoins que je ne puisse pas faire ici de la publicité pour un autre forum.

Je ne vois pas en quoi la publicité pour un autre Forum serait préjudiciable à XLD...

En ce qui me concerne, je cherche à m'améliorer et les susceptibilités des uns et/ou des autres m'importent peu...

Si tu ne souhaites pas donner le lien ici, MERCI d'utiliser la MP

A++
A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
0
Affichages
954
dom29
D
F
Réponses
0
Affichages
937
fleurs59
F
L
Réponses
17
Affichages
3 K
l.dolmaire
L
G
Réponses
9
Affichages
18 K
guillaume3687irish
G
B
Réponses
15
Affichages
3 K
beowulf97
B
M
Réponses
15
Affichages
3 K
Marboi
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…