Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Repérer la ligne et la colonne d'une cellule copiée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vanessa.turmel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je créé une macro. Celle-ci est codée de façon telle qu'il faut se trouver sur une cellule de la feuille nommée "Actions" puis de lancer la macro. Pour l'instant celle-ci permet d'afficher au centre d'une autre feuille, la cellule de la feuille "actions" sur laquelle je suis. Rien de bien compliqué. Mon problème est que je ne sais pas comment lui demander de répérer la ligne et la colonne de la cellule sur laquelle je suis dans la feuille "actions".
Car j'aimerais ensuite qu'il parcoure toute la ligne de cette cellule (en clair qu'il repère les valeurs des cellules se trouvant à côté) pour les afficher aussi ensuite sur la nouvelle feuille que j'ai créé précédemment.

Voici mon code

Sheets.Add
Cells.Select
With Selection.Interior
.ColorIndex = 2
.Pattern = xlSolid
End With

Sheets("Actions").Select
Selection.Copy
Worksheets(1).Select
Range("H17").Select
ActiveSheet.Paste

Bonne journée

Re : Repérer la ligne et la colonne d'une cellule copiée

Salut vanessa.turmel et le forum
Petit rappel : il n'y a ni devin, ni télépathe sur ce site !
Et la seule qui connaisse ton fichier c'est toi. Donc, tout ce qui n'est pas sur tes postes n'existe pas.

Quand tu mets un code, mets-le en entier !
D'après le lambeau de code, je suppose que tu travailles avec des Select/Selection (même si ça ne sert qu'à ralentir l'exécution de ton code), donc je suppose que Acticell de la feuille "Action" est la réponse, mais n'ayant pas le code, ce n'est qu'une supposition.
A+

Re : Repérer la ligne et la colonne d'une cellule copiée

Bonjour Vanessa, et bienvenue sur le forum
Bonjour Gorfael,

la ligne et colonne de la cellule active:
ligne = ActiveCell.Row
colonne = ActiveCell.Column

ou:
ligne = Target.Row
colonne = Target.Column

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
500
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…