Repérer des cellules avec un contenu identique

rafloupi

XLDnaute Nouveau
[Résolu] Repérer des cellules avec un contenu identique

Bonsoir à tous

Je cherche une façon simple de répérer dans une colonne d'Excel 2000, toutes les cellules qui ont le même contenu.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Repérer des cellules avec un contenu identique

Bonsoir,
Dans Excel, c'est ce qu'on appelle des doublons. Dans un premier temps, essayes de faire une recherche sur le forum avec comme mot-clé "doublon" sinon revient avec un fichier car il y a plusieurs manières de procéder suivant si ta valeur à chercher est fixe ou non car dans ce cas une simple mise en forme conditionnelle peut faire l'affaire.
Dans l'attente, bonne soirée.
 

rafloupi

XLDnaute Nouveau
Re : Repérer des cellules avec un contenu identique

OK sympa criscris11. C'est vrai que lorsqu'on ne maîtrise pas le bon vocabulaire les recherches sont plus délicates. Merci pour le coup de pouce, je viens de trouver sur le forum un truc qui devrait m'intéresser. Avec la formule =SI(A3=A2;"doublon";"ok") et un tri je pense pouvoir arriver à mes fins.

Merci encore, je viens de gagner quelques heures précieuses grâce à vous !!!
Youpi
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Repérer des cellules avec un contenu identique

Une fois que tu auras triés tes données dans l'ordre, rajouté une colonne, mis la formule indiqué dans ton post, copier/coller vers le bas la formule,

Pour gagner encore un peu de temps, tu peux sélectionner ta ligne de titre, cliquer sur "données" / "filtrer" / "filtre automatique".

Ainsi tu pourras filtrer ta base de donnée : afficher que les doublons, les effacer tous d'un coup avec un simple clic.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
462

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert