Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reperage doublon

R

renaud

Guest
Bonjour,


j aimerais savoir comment faire une macro qui colore (en orange par exemple) les cellules qui ont la meme valeur.
Je pense que l idee de cette macro est que pour chaque ligne n (0<n<100) de la colonne j, excel balaye de la ligne 1 a n-1 et colorise toutes les cellules qui ont la meme valeur. Une couleur suffit car la colonne J sera triée de manière croissante au préalable.


Merci

renaud
 
H

Hervé

Guest
Bonsoir

Si tes données sont triées :

Public Sub vev()
Dim c As Range
For Each c In Range("j1:j" & Range("j65536").End(xlUp).Row)
If c.Offset(1, 0) = c Then c.Interior.ColorIndex = 6: c.Offset(1, 0).Interior.ColorIndex = 6
Next c
End Sub

Si elle ne le sont pas :

Public Sub vev2()
Dim c As Range
For Each c In Range("j1:j" & Range("j65536").End(xlUp).Row)
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("j1:j" & Range("j65536").End(xlUp).Row), c.Value) > 1 Then
c.Interior.ColorIndex = 6
End If
Next c
End Sub


Salut
Hervé
 
R

renaud

Guest
Super, cela marche très bien, merci beaucoup.


Comment faire pour que je puisse savoir si la valeur est deja presente dans la colonne J des que je rentre une nouvelle valeur (de telle sorte que je n ai pas besoin de lancer la macro a chaque fois pour savoir -peut etre en utilisant le format conditionnel des cellules...


Merci


renaud
 
H

Hervé

Guest
Bonjour

Ce code placer dans le module de la feuille adéquate, interdit la saisie dans doublons dans la colonne j :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
If Not Application.Intersect(Target, Columns(10)) Is Nothing Then
For Each c In Range("j1:j" & Range("j65536").End(xlUp).Row)
If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("j1:j" & Range("j65536").End(xlUp).Row), c.Value) > 1 Then
MsgBox "Ce mot est déjà présent": Target.ClearContents: Exit Sub
End If
Next c
End If
End Sub

On doit pouvoir le faire avec un format conditionnel, pour ceci je te laisse rechercher dans le forum, je ne sais pas faire.

Salut
Hervé
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
576
Réponses
22
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
202
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…