Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Répartition d'une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scorpio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour.

Essayez en C3 , à propager sur la zone:
=SI($B3="";"";SI($A3=C$1;$B3;""))
à la place de :
=SI($B3="";"";SI($A3=GAUCHE(C$3);$B3;""))
Le gauche() ne sert à rien, et la référence à la 3° ligne est erronée.
Enfin faites attention à l'orthographe des en-têtes : Textils et textiles ne sont pas identiques.

Bonjour Scorpio, Patrick,

Oui bien sûr corriger la cellules E1.

1ère solution en C3 à tirer à droite et vers le bas :
Code:
=SI(OU($A3<>C$1;$B3="");"";$B3)
2ème solution en C3 à tirer à droite et vers le bas :
Code:
=$B3*($A3=C$1)
avec le format personnalisé Standard;; sur les colonnes C D E pour masquer les valeurs zéro.

A+

Re,

De même que les torchons et les serviettes, les pizzas et les "textils" ne font pas bon ménage.
Respirez un grand coup, prenez un bon bol d'air, faites le ménage dans vos idées et vos fichiers, et revenez avec une question précise et le fichier correspondant. Car "cela ne fonctionne pas "n'est pas de nature à nous indiquer quel problème vous rencontrez.
Pour cela, méthode QQOQPC : Qui, Quoi, Où, Quand Pourquoi, Comment -je vous fais grâce du Combien : ici tout est gratuit 🙂

Re Victor21,
Il ne s'agit pas du même classeur. Ce classeur sur les pizzas est pour moi OK.

Sur le fil #8, à été envoyé le Classeur Pizza(2).xlsm, par job75, une autre version, et cela ne fonctionne pas
Voilà le pourquoi du comment. 🙄🙄🙄

Re Scorpio,

Un coup de mou ??? Vous mélangez vraiment tout !!!

Et pourquoi avoir bricolé ma macro ???

Sur mon fichier Pizza(2).xlsm j'utilisais Sh.[D4:XFD4] (ligne des dates) et pas Sh.[D5:XFD5] !!!

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
206
Réponses
12
Affichages
226
Réponses
9
Affichages
195
Réponses
4
Affichages
150
Réponses
20
Affichages
314
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…