Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Répartition d'un nombre d'heures en fonction des semaines

Cali91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche désespérément une formule pour mon fichier ci-joint.

Il s'agirait de pouvoir renseigner le nombre d'heures des colonnes K à M selon la semaine dans laquelle ça tombe, tout cela ramené au nombre de semaines concernées.

Ex : si un DE a travaillé de la semaine 10 à 12, il doit forcément avoir une moyenne d'heures en S11, mais le calcul ne se fait pas car il me manque une condition de tranche je pense.

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?

En vous remerciant!
 

Pièces jointes

  • Test répart semaines.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 12

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Sous excel les heures sont calculées en nombre fractionnaire d'une journée( entre 0 et 1 )

Donc votre formule en S11 : SI(OU(H8=11;I8=11);G8/24/J8;"") au format [h]:mm donne bien 2:30

Cordialement
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Cali91, Roblochon , le forum

En partant d'une formule de JOCELYN qui m'est bien utile
J'ai modifié les en-têtes de colonnes (S10 devenu 10) pour utiliser cette donnée avec sommeprod.

xl-ment
zebanx
 

Pièces jointes

  • Test répart semaines.xlsx
    18.4 KB · Affichages: 7

Cali91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sous excel les heures sont calculées en nombre fractionnaire d'une journée( entre 0 et 1 )

Donc votre formule en S11 : SI(OU(H8=11;I8=11);G8/24/J8;"") au format [h]:mm donne bien 2:30

Cordialement

Bonjour Roblochon et merci pour votre réponse. Je ne pense pas que ce soit bon car si on regarde en ligne 24, les colonnes S10 / S11 et S12 ne sont pas les 3 remplies alors que les 3 semaines sont bien concernées par exemple. Les 7.5h doivent être réparties en 3*2.5h sinon il y a un écart.
Merci pour vos lumières
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…