Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Répartition de dossiers selon plusieurs critères

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jérôme 38

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter afin de savoir si quelqu'un peut avoir une idée ou des suggestions.
J utilise xl365 et ne maîtrise pas le langage Vba, hormis copier coller des codes.

Je souhaite optimiser la gestion de l activité de mon services.
Voici les éléments à prendre en compte.
J ai 20 agents qui ont chacun un nombre de jours de travail disponibles différents sur l année, et un pourcentage de vente différent selon les catégories d entreprises visitées (8 catégories).
Un dossier correspond à une entreprise visitée et son traitement en nombre de jours dépend de cette même catégorie (catégorie 1, 1 jour, catégories 2 à 5, 2 jours, au-delà 3 jours).
Mon objectif est donc de concilier la disponibilité des agents et leur efficacité afin de visiter le maximum d entreprises, ce que je fais pour l heure manuellement.

Ma recherche est donc d automatiser des scénarios de répartition afin de choisir la plus pertinente.

Je vous remercie d avance de votre attention et de vos éventuelles idées.

Très cordialement

Bonsoir
Bienvenue dans notre communauté
Hélas ici c'est un forum d'entre aide , et pas un bureau de R&D .... sans rien on sait pas faire !!
Donc il faudrait nous fournir ton fichier ( déjà bien avancé) et à partir de là on pourra voir ou tu coinces !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…