Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Répartir équitablement par semaine

don julio

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté

Je m'arrache les cheveux depuis un moment sur un problème de répartition.

Je m'explique, j'ai un ensemble de référence réparti sur plusieurs rayons et je souhaite répartir équitablement le volume a prendre par rayon sur 3 sem.

Aujourd'hui je fais une sélection a la main mais c'est long car je peux avoir un nombre important de référence.

Je suis sur qu'il y a un moyen VBA ou formule magique .

J'espère que ma demande est claire, pour l'accompagner vous trouverez ci-joint un fichier .

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • répartition par semaine.xlsx
    43.3 KB · Affichages: 17

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
je souhaite répartir équitablement le volume a prendre par rayon sur 3 sem.
Comment peut on savoir ce qu'il faut répartir ?? et en plus équitablement , tout est relatif selon chacun ... une équipe de 3 forts et 6 faibles pour moi c'est équitable ?? c'est quoi ta formule ?
Tu prends les données OU ?? , et tu mets OU le résultat ??
Avec ces réponses , on verra peut être plus clair !!
 

don julio

XLDnaute Nouveau
Hello merci de ton retour je vais essayer d’être plus claire.

Le coté équitable c'est que je veux une répartition de 33,33 % de volume du rayon A , B ,C etc pour la semaine 1, idem pour la 2 et la 3.

Mais données sont dans les colonnes A à C et le pour le résultats s'il pouvait être en Colonne D j'en serai le plus heureux.

Dans mon fichier je fais un exemple de répartition a la main sur la colonne K pour le rayon A.

Merci d'avance
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Désolé pas bien plus clair ? ; en K , les sem1 ...etc sont toujours de 8 ? parce que à la fin après sem3 on repasse à 2 puis 1 ??
Est ce qu'il y a rapport avec les cellules en vis à vis donc le tableau G-J ?
Ne serait ce pas plus simple d'écrire ta formule en expliquant genre > je prends l'article en B le volume en C j'en prend 33,3% etc et je met le résultat en D
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…