Repartir des données dans pluseurs classeurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elouahi95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

elouahi95

Guest
Bonjour à Tous,

voici ma demande:

j'ai un onglet ''Portefeuille" qui contient un tableau avec quelques données, je voudrais à l'aide d'un bouton répartir les données de ce tableau dans 4 classeurs... le critére de réparttion est trés simple c'est la valeur de la colonne ''Domaine'' qui peut avoir 4 valeur:

- Les lignes dont la valeur de la colonne "Domaine" = A vont dand le classeur Domaine A
- Les lignes dont la valeur de la colonne "Domaine" = B vont dand le classeur Domaine B
- Les lignes dont la valeur de la colonne "Domaine" = C vont dand le classeur Domaine C
- Les lignes dont la valeur de la colonne "Domaine" = D vont dand le classeur Domaine D

voir pj c'est trés simple mais comme je suis nul je n'y arrive pas

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Repartir des données dans pluseurs classeurs

Salut elouahi95
Bonjour le fil
Bonjour le Forum

je pense qu'une fois les colonnes mises dans la feuille Portefeuille il te faut mettre dans tes différentes feuilles les noms des entêtes de colonnes que tu veux voir transférées, n epas oublier de mettre les cellules de référence du filtre ailleurs Dans exemple M1 et M2 et de modifier ces valeurs dans la procédure.

Bonne fin de Journée

Dernière édition:

Bonjour le fil
Bonjour le Forum
Bonjour, le chti160,

Merci pour ta réponse, je comprends mieux le fonctionnement.
J'ai rajouté qqes colonnes j'ai fais les modifications dans le code mais la macro bloque...

Pourrais tu regarder le code. (voir pj)

Cdlt

Pièces jointes

Bonsoir,
on ne le répètera sans doute jamais assez, mais les cellules fusionnées sont la plaie d'excel.....😉
Pour le fun, la présentation aux chefs, c'est beau....
Pour le traitement, c'est la misère.....
Regarde au niveau des colonnes Q à AN dans la feuille Portefeuille, les en-têtes sont fusionnées, donc incompréhensible par Excel....😱
Essaye de trouver une autre façon de marquer tes quinzaines par mois, et recopie exactement les mêmes en-têtes dans tes onglets de destination.
Bon courage

Edit : comme tu entres les critères en colonne BB, pense à supprimer cette même colonne dans ton code

Bonsoir bhbh,

Ok bien vu! c'est noté pour la prochaine fois, et j'ai réussi à avoir un mois dans deux colonnes (Jan1 et Jan2) une colonne par quinzaine.

Super je te remercie.

@+ et bon week end

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
115
Réponses
5
Affichages
401
Retour