Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Réorganiser une liste de données

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

En pièce jointe une liste de données sur laquelle je dois réaliser plusieurs opérations pour les rendre exploitables par mon logiciel métier.

En couleur verte, les données sources qu'il faut conserver à l'identique. A la suite, en jaune, le résultat attendu.

Colonne 13 = Toutes les références du dessus sans doublon
Colonne 12 = Prendre une valeur du dessus en correspondance avec la référence colonne 13 puis ajouter ''_1'' à la fin
Colonne 14 = concaténer toutes les numéros pour une même référence de la colonne 13
Colonne 17 = Colonne 18
Colonne 29 = Colonne 19
Colonne 32 = Colonne 21
Colonne 33 = Colonne 22
Colonne 34 = Colonne 23
Colonnes 41, 44, 59 - Somme des valeurs en fonction de la référence colonne 13

J'espère avoir été suffisamment précis dans mes explications.

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement et bon après-midi.

Ivan
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 9

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour le forum, JHA,

Merci beaucoup pour cette proposition qui correspond à la demande et je te confirme le bon fonctionnement sur la version 365 d'office.
Je t'avoue cependant que, sans l'avoir précisé initialement, je préfèrerais une solution en VBA. La longueur de la liste étant variable, il est plus facile pour un utilisateur novice d'appuyer quotidiennement sur un bouton plutôt que d'adapter ces formules.
Bien cordialement,
Ivan
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…