Réorganiser une feuille Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vivi21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vivi21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite réorganiser des données sur une feuille Excel.

J'ai une ligne avec comme colonne société, adresse, cp, ville,nom client, prénom client. J'ai une deuxième ligne avec la même société, même adresse et un nom de client différent.

Pouvez vous me dire comme générer automatiquement une ligne de la société X avec tous les clients qui la composent sur une même ligne ?

J'essaie de faire en tableau dynamique croisé mais sans succès.

Merci
Vivi😉

Re : Réorganiser une feuille Excel

Bonjour Vivi,

1) J'aurais besoin de conseil pour faire un programme de gestion de périscolaire.
2) J'aurais besoin de gérer en fonction des années et des jours d'école une garderie du matin et/ou soir
3) afin des tarifs différents le matin le soir et matin et soir.
4) Il y a d'une par la saisie journalière de présence des enfants ou de non présence (sanction tarifaire)
5) et ensuite l'impression par enfant d'un tableau récapitulatif du mois pour que les parents payent.

1) Effectivement je suis prêt à te donner des conseils pour la mise en place d'une application sous Excel / Vba
pour l'aide à la gestion de cette activité périscolaire.
- Surement un onglet pour le menu afin de piloter plus facilement l'appli.

2) Des années , surement , mais avant des mois , voir des semaines je suppose
Si plusieurs personnes s'occupe de la garderie , il faudra également prévoir leur disponibilité selon un planning.
- un onglet personnel regroupant les infos liées au personnel nécessaire pour cette gestion
ex : Nom , Prénom , num tel, etc
- un onglet Planning peronnel si nécessaire

3) il faut donc une grille ou du moins une définition du tarif
- un onglet Tarification

4) un onglet Liste des enfants avec infos
un ou plusieurs onglets planning Jour, hebo, mensuel, annuel
onglet anomalies de garde : Retard , absence, retard de récupération de l'enfant.
peut être un onglet infrastructure calculant la disponibilité en fonction du nombre d'enfant et des capacités d'accueil

5) un onglet facturation

Voilà , donc un peut l'organisation du classeur en première analyse.

as -tu déjà de l'existant que l'on popurrait réutiliser en terme d'onglet de données , bien sûr sans les vraies infos dedans ?

Si tu es partante , il faudra donc construire ce premier classeur sans y mettre trop de présentations qui vont allourdir rapidement le classeur , ceci est toujours réalisable à la fin du projet lorsque l'ensemble est fonctionnel.

j'attends ton retour ou pas sur ma réponse .

Si ok , il faudrait initialiser un autre sujet ex : Gestion creche ou garderie , sur le forum afin de faire profiter la communauté de cette réalisation.

cordialement

Dernière édition:
Re : Réorganiser une feuille Excel

Merci pour ta réponse,

Je rassemble tout cela et refait un message.
Merci pour ton soutien.
Vivi

Bonjour Vivi,

1) Effectivement je suis prêt à te donner des conseils pour la mise en place d'une application sous Excel / Vba
pour l'aide à la gestion de cette activité périscolaire.
- Surement un onglet pour le menu afin de piloter plus facilement l'appli.

2) Des années , surement , mais avant des mois , voir des semaines je suppose
Si plusieurs personnes s'occupe de la garderie , il faudra également prévoir leur disponibilité selon un planning.
- un onglet personnel regroupant les infos liées au personnel nécessaire pour cette gestion
ex : Nom , Prénom , num tel, etc
- un onglet Planning peronnel si nécessaire

3) il faut donc une grille ou du moins une définition du tarif
- un onglet Tarification

4) un onglet Liste des enfants avec infos
un ou plusieurs onglets planning Jour, hebo, mensuel, annuel
onglet anomalies de garde : Retard , absence, retard de récupération de l'enfant.
peut être un onglet infrastructure calculant la disponibilité en fonction du nombre d'enfant et des capacités d'accueil

5) un onglet facturation

Voilà , donc un peut l'organisation du classeur en première analyse.

as -tu déjà de l'existant que l'on popurrait réutiliser en terme d'onglet de données , bien sûr sans les vraies infos dedans ?

Si tu es partante , il faudra donc construire ce premier classeur sans y mettre trop de présentations qui vont allourdir rapidement le classeur , ceci est toujours réalisable à la fin du projet lorsque l'ensemble est fonctionnel.

j'attends ton retour ou pas sur ma réponse .

Si ok , il faudrait initialiser un autre sujet ex : Gestion creche ou garderie , sur le forum afin de faire profiter la communauté de cette réalisation.

cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
390
Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
10