Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Réorganiser tableau.....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mozza
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mozza

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ca peut paraitre bête mais j'ai un tableau source à réorganiser et je n'y arrive pas avec le TCD. Dans l'onglet 1 ma source, dans le 2 le résultat que je souhaite obtenir...
Ne maitrisant pas les macro, je préférerai une solution "basique" mais s'il faut une macro pourquoi pas, faudra juste que j'arrive à la comprendre....

Pièces jointes

En une operation... juste un unpivot...

Cela nécésite PowerQuery. standard en excel 365 & 2016 ,

mise des données dans un tableau,
onglet data, prendre les données depuis un tableau
Dans powerQuery; Selectionner les 2 premieres colones, effectuer un un pivot sur les AUTRES colonnes.

Et j'ai oublié une étape de tri...

Pièces jointes

ok je te mets queslques ecrans...

puis je selectionne les 2 premieres colonnes
je fais un click droit

j'ai une 3° étape:

Et voila le resultat:

Je signale que je veux sauver de façon speciale.(pour pouvoir choisir ce que crée le query)

Je peux choisir où la tale doit être crée: nouvelle feuille // dans la feuille existante // juste en mémoire pour faire autre chose
Je peux aussi mettre les données dans le Data Model afin de pouvoir les employer dans powerpivot...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
436
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…