Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour, à tous je sèche et je n'arrive pas à faire renvoyer l'adresse d'une cellule à partir d'une fonction rechercheV, j'ai comme résultat toujours la valeur recherché:
Re : Renvoyer l'adresse d'une cellule avec la fonction rechercheV
Bonsoir désolé le fichier est trop gros pour le déposer sur le forum.
Mais en gros : En utilisant la fonction RECHERCHEV par rapport à la valeur recherché je voudrais renvoyer le numéro de ligne de la celulle où est contenu la valeur recherché
Bonjour,
Tu aurais fourni un fichier exemple avec qq données et un bout d'explication, on serait tous à la plage à l'heure qu'il est !
Ton lien ne sert à rien...on cherche quoi, où !!!
A bon entendeur...
kjin
Bonjour, j'ai utilisé la piste Etienne2323 et Tibo mais cela ne fonctionne pas avec EQUIV.
Lorsque je recherche une valeur dans une matrice je voudrais renvoyer l'adresse de la cellule (ligne) qui contient cette valeur.
Cldt
Ok merci ce petit code me plait, mais une question, et pour que j'essaye de comprendre, pourquoi on doit définir Tableau!A:A ? on ne peut pas utiliser la matrice tablo ?
Et si je recherche une adresse de cellule sur la même ligne mais dans une colonne différente ?
Donc logiquement je devrais avoir :
=ADRESSE(EQUIV(A2;Tableau!A:A;0)+LIGNE(tablo)-1;COLONNE(tablo)+3;1;3)
Bonjour le Forum,
J'ai exactement la même question, mais n'ai absolument rien compris ni à la structure du "Tablo" de 2009, ni à la solution proposée. Aussi je vais reposer mon propre problème :
1 Je fais une recherche dans la colonne D sur un mot
2 je vais chercher 6 colonnes plus loin sur la même ligne un chiffre
3 puis dans la colonne suivante un montant, mais cela ne passe pas au plan de la syntaxe.
Autre problème, toute recherche dans l'aide F1 en VBA me donne "Vérifiez l'orthographe"
Merci d'avance pour votre aide.
Do
'Position sur Xmois
Range("D15😀28").Select
Selection.Find(What:="xmois", After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False _
, SearchFormat:=False).Activate
' Montant et Nbre de fois
ActiveSheet.Rows().Offset(0, 1).Select[ /Highlight]
NBJ = ActiveCell.Value
MsgBox Montant
ActiveCell("R1C[1]").Select
MsgBox NBJ
Montant = (ActiveCell.Value) / NBJ
' Colonne Active
ActiveSheet.Columns("J").ActiveCell.Rows.Offset(0, Col).Select
ActiveCell.Value = Montant
ActiveCell("R1C3") = Montant
ActiveCell("R1C5") = Montant
MsgBox Montant
Loop While ActiveCell = "Xmois"[/QUOTE]
Sur le code ci-dessus je précise que mon problème est l'adressage de la cellule sur la ligne actuelle ici "Rows().offset"
Bon, j'ai beaucoup recherché depuis, mais si j'ai trouvé le fonctionnement de RECHERCHEV et ADRESSE
J'obteins comme résultat au code ci-dessous "L(5)C(7)" dans ma cellule F1, mais ne sais pas comment l'utiliser
pour adresser ma cellule "Montant" correspondante, que ce soit en formule de cellule ou en VBA.
Range("F1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=ADDRESS(MATCH(""Xmois"",R[14]C[-2]:R[27]C[-2],0),7,4,FALSE)""
ou 7 est la colonne Montant dont la ligne indiquée est relative au début du tableau.
Je n'ai pas trouvé de moyen d'obtenir une adresse absolue ? Mais je ne saurais pas plus l'utiliser pour l'adresage.
Au secours !
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.