Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renvoyer du texte ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desatan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Renvoyer du texte ?

Bonjour, desatan.

Si vous nous indiquez la règle du jeu, nous pourrons (peut-être) la traduire en formule pour qu'Excel la comprenne.
Car avec votre exemple, je ne vois pas de logique qui permettrait de définir qu'en septembre, on obtient le commentaire du lundi, et en octobre celui du mardi ???

Commentaire du lundi pour les mois impairs, commentaire du mardi pour les mois pairs ?
Commentaire d'Octobre différent de commentaire de septembre ?
Autre ?

Edit : ce n'est probablement pas ce que vous souhaitez, mais cette formule (en B12 à recopier vers le bas) respecte les conditions que vous avez définies :
=SI(A12="Lundi";C$4;SI(A12="Mardi";C$8;""))

Dernière édition:

merci, ok désolé je pensais avoir été claire mais en me relisant je m'aperçois que non.
J'ai l'habitude d'utiliser des sommeprod mais pour du texte ca coince.

Ce que j'aimerai, c'est dans une cellule obtenir le commentaire en utilisant une formule qui fonctionne du genre si septembre et si lundi alors je renvoie le résultat Test1
si octobre et si mardi alors je renvoie le résultat Test2

j'espère être plus claire ?

bonjour,

Merci David pour ta réponse mais je ne crois pas que cela soit tout à fait ca.

J'ai refait un exemple en fichier joint. La 1ère feuille (base) est ma basa de données, la seconde feuille (rechercher) est la feuille sur laquelle je souhaite mes résultats. La mise en forme de cette feuille doit être comme dans mon fichier.
Je souhaite sur cette 2ème feuille, une formule qui remplacerait les points d'interrogations et qui me donnerait les plats.
Merci par avance

Pièces jointes

Re
le problème vient de la présentation de ton tableau : tu ne simplifies pas la vie...
ci-joint une possibilité en incrémentant tous les mois et semaines et en utilisant une MFC pour cacher les répétitions.
Une formule matricielle est ensuite appliquée pour trouver le résultat.
A toi de vérifier les résultats et d'adapter cette possibilité à ton fichier si elle te convient.
A+

Pièces jointes

super merci David ta formule fonctionne 🙂 parfois j'obtiens #N/A car je cherche des références qui n'existent pas dans la base, on peut ajouter quelque chose à ta formule pour avoir rien ou 0 a la place de N/A ?
Merci

Re
Ma formule comprenait la gestion des cases vides et donc collait au fichier exemple.
Maintenant, sans savoir exactement la cause de cet affichage, et puisque tu es sous 2003, utilise la fonction ESTNA :
Code:
=SI(ESTNA(INDEX(Base!D$2:D$13;EQUIV(A3&B3&C3;Base!A$2:A$13&Base!B$2:B$13&Base!C$2:C$13;0)));"";INDEX(Base!D$2:D$13;EQUIV(A3&B3&C3;Base!A$2:A$13&Base!B$2:B$13&Base!C$2:C$13;0)))
Validation matricielle.
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
310
W
Réponses
5
Affichages
196
Réponses
4
Affichages
281
Réponses
4
Affichages
224
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…