Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

renvoit sur image

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion francky76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

francky76

Guest
bonjour à tous,
voilà mon soucis, sur une premiere feuille, j'ai un certains nombre de cellule chaque cellule est affecté à un tiroir. sur la seconde feuille, j'ai la photo du placard avec tous les tiroirs, cette photo est d'une grandeur équivalente à 2 format a3 horizontaux.

je voudrai pouvoir clicker sur un des tiroirs de la feuille1 et me rendre précisement sur la photo où se trouve ce tiroir.

j'ai pensé au lien hypertexte coller sur la photo, cela fonctionne dans le sens placard feuille 2 vers tiroir feuille 1 mais j'arrive pas a faire le trajet initial.

en gros je peux rentrer de vacances mais pas y partir, balo non?
merci pour vos suggestions
cordialement

Re : renvoit sur image

Bonjour,

Pourquoi ne pas découper la photo du placard en plusieurs tiroirs
Chaque image serait intégrée dans une cellule, le lien hyspertexte est ensuite simple à faire

A+

bonjour bruno45,
j'ai pris l'exemple du placard car je ne voulais pas etre trop précis.
en faite il s'agit d'un schema electrique contenant une cinquantaine de module electrique avec la filerie, c'est pour la feuille 2, sur la feuille une est representé l'armoire avec tous les modules rangés les uns à coté des autres.
c'est pourquoi je ne peux pas decoupé la photo du schéma electrique.

merci

Bonjour
En insérant une image à partir d'un fichier quelconque, puis, celle ci étant selectionnée, en mettant une formule de la plage couverte par la partie de l'image concernée, ça marcherait ?
À +

Bonjour
je parle de mettre une référence à une plage de cellules dans la barre de formule lorsqu'une forme image est sélectionnée.
Normalement la forme montre alors une image bitmap de la plage et de tout ce qui peut se trouver dessiné dessus, comme une partie d'armoire.
À +

Dernière édition:

je vois un peu mieux ce que tu me dis et j'arrive à afficher dans la barre de formule ce que je veux.
mais le probleme est que l'affichage reste dans la barre de formule.

je te joins le fichier.

sur la feuille uls, clickes sur le lien MFV 2/4 qui de trouve en Q20, tu accedes a la feuille folio7-8
le module se trouve en g14. j'aurai souhaité affiché A2-C20 à cet endroit
merci

Trop volumineux
en clickes sur le lien MFV 2/4 qui se trouve en Q20, tu accedes a la feuille folio7-8
le module se trouve en g14. j'aurai souhaité affiché A2-C20 à cet endroit
merci[/QUOTE]

Pièces jointes

• 1.JPG
    12.9 KB · Affichages: 71
  • 2.jpg
    56.2 KB · Affichages: 60
  • 1.JPG
    12.9 KB · Affichages: 74
  • 2.jpg
    56.2 KB · Affichages: 81
  • 1.JPG
    12.9 KB · Affichages: 77
  • 2.jpg
    56.2 KB · Affichages: 70

mais le probleme est que l'affichage reste dans la barre de formule.
???????
Tu n'a pas compris ce que je voulais dire apparemment.
Alors je réexplique:
Insère une image (à partir d'un fichier, peu importe lequel, c'est juste pour être sûr d'insérer une image exactement de la même sorte que ça, et non pas un contrôle image par exemple ou un objet image incorporé d'une autre application etc.)
Tu sélectionne l'image, puis dans la barre de formule tu tape par exemple =$B$2:$D$5
Normalement l'image du fichier d'origine est remplacée par un redessin en bitmap de l'image de cette plage.
À moins que ça ne marche plus dans d'autres versions Excel que la mienne.
À +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
3
Affichages
1 K
Jaihna
J
P
Réponses
4
Affichages
878
Piksaw
P
C
Réponses
2
Affichages
1 K
Caylus
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…