charette63
XLDnaute Occasionnel
Bonjours à toutes et à tous,
C'est encore moi, plus j'avance dans l'elaboration de mon fichier plus je rencontre des petits problèmes insoluble pour moi.
J'ai reçu, via ce site, un code qui m’empêche d'activer une macro si tous les textbox d'un userform ne sont pas rempli:
Le code fonctionne trés bien, mais maintenant cette macro est activée via un "commandbutton"et qui active d'autres actions:
Avant l'application de ce "commandbutton", lorsque tous les textbox n'étaient pas remplis, le msgbox apparaissait, je cliquais "ok" et la userform restait active. Il ne me restais plus qu'à compléter mon oubli.
Maintenant, dans la même situation, l'action du "commandbutton" suit son petit bonhomme de chemin, me ferme mon userform2 et m'ouvre mon userform5 sans que je ne puisse compléter mon userform2.
Je cherche donc une possibilité de me renvoyer dans le textbox vide de ma userform2
Peut etre une ligne de commande supplémentaire dans ce code:
merci
cordialement
Thierry
C'est encore moi, plus j'avance dans l'elaboration de mon fichier plus je rencontre des petits problèmes insoluble pour moi.
J'ai reçu, via ce site, un code qui m’empêche d'activer une macro si tous les textbox d'un userform ne sont pas rempli:
Code:
Sub ValiderUSF2()
Dim ctl As Control
For Each ctl In UserForm2.Controls
If TypeName(ctl) = "TextBox" Then
If ctl.Value = "" Then
MsgBox "Vous devez remplir tous les champs !"
Exit Sub
End If
End If
Next ctl
'Ton code ici, qui sera executé si et seulement si toutes les textbox sont remplis.
End Sub
Le code fonctionne trés bien, mais maintenant cette macro est activée via un "commandbutton"et qui active d'autres actions:
Code:
Private Sub CommandButton4_Click()
'Valider
Call ValiderUSF2
Unload UserForm2
Unload UserForm1
'ActiveWorkbook.Save
UserForm5.Show
End Sub
Avant l'application de ce "commandbutton", lorsque tous les textbox n'étaient pas remplis, le msgbox apparaissait, je cliquais "ok" et la userform restait active. Il ne me restais plus qu'à compléter mon oubli.
Maintenant, dans la même situation, l'action du "commandbutton" suit son petit bonhomme de chemin, me ferme mon userform2 et m'ouvre mon userform5 sans que je ne puisse compléter mon userform2.
Je cherche donc une possibilité de me renvoyer dans le textbox vide de ma userform2
Peut etre une ligne de commande supplémentaire dans ce code:
Code:
Dim ctl As Control
For Each ctl In UserForm2.Controls
If TypeName(ctl) = "TextBox" Then
If ctl.Value = "" Then
MsgBox "Vous devez remplir tous les champs !"
Exit Sub
End If
End If
Next ctl
merci